A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


L’ancien commandant du destroyer USS McCain condamné par la court martiale

Publié le : 27 mai 2018

Le Cmdr. Alfredo J. Sanchez, qui commandait le destroyer John S. McCain lorsqu’il est entré en collision avec le pétrolier Alnic MC a été reçu sa sentence vendredi après-midi lors d’une court martiale spéciale devant des membres de famille des 10 marins décédés lors de l’accident.

La marine belge recevra 2 nouvelles frégates à partir de 2027

Publié le : 25 mai 2018

Le conseil des ministres a donné vendredi son feu vert à l’achat de deux nouvelles frégates multirôles pour remplacer les deux bâtiments actuellement en service au sein de la composante marine de l’armée belge, des navires rachetés d’occasion aux Pays-Bas, un marché d’environ un milliard d’euros, a annoncé le ministère de la Défense.

Après l’avoir invité, Washington exclut Pékin de RIMPAC 2018

Publié le : 24 mai 2018

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi avoir retiré une invitation présentée à la Chine de participer à des exercices militaires dans le Pacifique, pour protester contre la militarisation par Pékin d’îles disputées, une décision aussitôt condamnée par la Chine.

Mise à l’eau la première corvette Gowind construite en Egypte

Publié le : 23 mai 2018

Un peu plus de deux ans après la découpe de sa première tôle, la première des trois corvettes égyptiennes réalisées avec l’assistance de Naval Group par Alexandria Shipyard va être mise à l’eau. Une étape majeure pour cet important programme, conclu à l’été 2014 entre la France et l’Egypte. Il porte sur la livraison de quatre corvettes du type Gowind 2500. La tête de série, l’Elfateh, a été produite par le site Naval Group de Lorient et livrée en septembre 2017, 28 mois seulement après sa commande.

L’Algérie va acheter des navires de patrouille russes

Publié le : 22 mai 2018

L’Algérie et la Russie sont parvenues à un accord pour l’acquisition de navires patrouilleurs dernier cri dénommés Projet 22160, pour un montant total de 180 millions de dollars, rapporte ce mardi Shephard Media.

À lire également