A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


L’édition 2018 du forum « Chiefs of European Navies » en Finlande

Publié le : 25 mai 2018

L’édition 2018 du forum « Chiefs of European Navies » (CHENS) s’est tenu du 17 au 18 mai 2018 sous présidence de la marine finlandaise à Helsinki (Finlande). Le sujet de cette année était la sûreté maritime : « Cooperation and Comprehensive Approach as a Means of Supporting a Safe and Secure Maritime Environment in Europe ».

Le Beautemps-Beaupré en mission pour améliorer la connaissance des masses d’eau

Publié le : 25 mai 2018

Arrivé en Méditerranée le 21 avril 2018, le bâtiment hydrographique et océanographique Beautemps-Beaupré a conduit avec le Service hydrographique Shom la campagne océanographique PROTEVS-SWOT du 23 avril au 14 mai 2018 pour améliorer la connaissance des masses d’eau de la surface au fond.

La famille des peintres officiels de la Marine s’agrandit

Publié le : 25 mai 2018

À la suite du 44e salon de la Marine et du jury de 2017, cinq nouveaux artistes viennent de se voir attribuer le titre de peintre de la Marine. Olivier Desvaux, Alain Jamet, Hélène Legrand, Bertrand de Miollis et Thierry des Ouches rejoignent ainsi la famille des peintres officiels de la Marine (POM).

La troisième édition de la journée du marin à Tours

Publié le : 25 mai 2018

La journée du marin, instaurée depuis 2012, se déroule chaque année dans toutes les unités de la Marine en France ou à l’étranger. Elle a eu lieu mercredi, à la direction du personnel de la Marine, située Quartier Rannes. L’esprit d’équipage et d’appartenance à la Marine nationale était accompagné cette année par l’Association pour le développement des œuvres sociales de la Marine.

La marine belge recevra 2 nouvelles frégates à partir de 2027

Publié le : 25 mai 2018

Le conseil des ministres a donné vendredi son feu vert à l’achat de deux nouvelles frégates multirôles pour remplacer les deux bâtiments actuellement en service au sein de la composante marine de l’armée belge, des navires rachetés d’occasion aux Pays-Bas, un marché d’environ un milliard d’euros, a annoncé le ministère de la Défense.

À lire également