A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Mission Chesapeake 2018 : un niveau d’interopérabilité et de confiance sans précédent

Publié le : 24 mai 2018

Après 12 jours à bord du porte-avions USS Georges H.W. Bush, les 350 marins et les 13 avions du groupe aérien embarqué (GAé) du déploiement Chesapeake sont de retour à quai. Premier bilan à chaud de ce déploiement inédit.

Le bâtiment logistique néerlandais Karel Doorman à Toulon

Publié le : 24 mai 2018

Peu habitué à évoluer en Méditerranée, où il est actuellement engagé dans l’opération Sea Guardian de l’OTAN, le bâtiment logistique néerlandais Karel Doorman est en escale à Toulon.

Mission Chesapeake 2018 : Les Rafale Marine de la 17F sont rentrés des Etats-Unis

Publié le : 24 mai 2018

La mission d’entraînement aux États-Unis d’une partie du groupe aérien embarqué (GAé) français est terminée. Le compte twitter officiel Chasse Embarquée, qui communique pour les trois flottilles de chasse de l’aéronautique navale, a publié de très belles photos d’une formation de huit Rafale Marine en transit au-dessus de l’Atlantique, lors de leur retour vers la pointe bretonne. Il s’agit des appareils de la 17F qui étaient déployés pour la mission Chesapeake et sont rentrés à Landivisiau.

Après l’avoir invité, Washington exclut Pékin de RIMPAC 2018

Publié le : 24 mai 2018

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi avoir retiré une invitation présentée à la Chine de participer à des exercices militaires dans le Pacifique, pour protester contre la militarisation par Pékin d’îles disputées, une décision aussitôt condamnée par la Chine.

Sous-marins : Le VAE de l’Isles aux commandes

Publié le : 24 mai 2018

Cette journée annuelle du marin, qui s’est déroulée mercredi, a été l’occasion, pour le nouveau patron des forces sous-marines et de la Force océanique stratégique, de venir prendre contact avec les sous-mariniers et leurs familles réunis au centre Roland-Morillot, dans la base navale. Le vice-amiral d’escadre Bernard-Antoine Morio de l’Isle a pris ses fonctions le 1er mai dernier.

À lire également