A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le Primauguet s’entraîne en mer Baltique avec les marines finlandaise et suédoise

Publié le : 24 avril 2018

Du 14 au 17 avril 2018, la frégate anti-sous-marine (FASM) Primauguet a participé à un entraînement opérationnel de lutte anti-sous-marine avec des unités des marines suédoise et finlandaise. Cet exercice qui rassemblait de nombreux bâtiments de surface, un sous-marin et plusieurs types d’hélicoptères, a permis de renforcer le niveau d’interopérabilité avec ces Nations amies, mais non partenaires de l’OTAN.

Exercice de sauvetage maritime de grande ampleur au large de Fécamp

Publié le : 24 avril 2018

Le 19 avril 2018, au large de Fécamp, un exercice de sauvetage maritime de grande ampleur dénommé Sarex 2018, était organisé conjointement par la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord et la préfecture de la Seine-Maritime au large de Fécamp.

Le Dixmude en escale à Jakarta

Publié le : 24 avril 2018

Lundi 25 avril la communauté française de Jakarta a eu l’honneur de participer à une réception à bord du Dixmude, bâtiment militaire qui a quitté Toulon le 26 février dernier dans le cadre de la mission Jeanne d’Arc.

Le seul sous-marin argentin opérationnel présente de graves défaillances

Publié le : 24 avril 2018

Il s’agit d’anomalies similaires à celles que présentait le sous-marin ARA San Juan. Un rapport de l’Inspection générale de la Marine parle de limitation de la durée de vie des batteries, de fuite d’air et de balises de secours obsolètes.

Pour sa ministre de la défense, « l’Espagne est une excellente candidate pour accueillir l’état-major de l’opération européenne Atalante »

Publié le : 24 avril 2018

La ministre espagnole de la défense, María Dolores de Cospedal, a défendu ce lundi sur la base navale de Rota près de Cadix, la candidature présentée par l’Espagne pour que cette base accueille l’état-major de l’opération Atalanta, actuellement hébergé sur la base de Northwood, au nord-ouest de Londres, après la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

À lire également