A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


CRUNCH 2018 La Marine nationale et la Royal Navy s’affrontent en l’honneur des blessés des armées

Publié le : 29 mars 2018

L’équipe de Rugby de la Marine nationale rencontre celle de la Royal Navy, le 4 avril 2018 au stade Mayol à Toulon à partir de 17h00. Madame Florence Parly, ministre des armées, assistera à cette rencontre afin d’affirmer son soutien aux blessés, auxquels un hommage particulier sera rendu.

La Corée du Sud s’intéresse au sous-marin nucléaire type Barracuda

Publié le : 29 mars 2018

La marine sud-coréenne envisage de construire un sous-marin nucléaire de 5.000 t afin de renforcer sa dissuasion contre la capacité d’attaque nucléaire de la Corée du Nord, basée sur des sous-marins.

La frégate de surveillance Vendémiaire en aide à la Papouasie-Nouvelle-Guinée suite au séisme

Publié le : 29 mars 2018

Suite au séisme survenu à la fin du mois de février en Papouasie-Nouvelle-Guinée, la frégate de surveillance Vendémiaire est venue en aide à la population en livrant près de 10 tonnes de fret humanitaire à Port Moresby le lundi 26 mars 2018.

La frégate Vendémiaire à Manille

Publié le : 29 mars 2018

Déployée en mission opérationnelle dans le Pacifique Ouest pour une durée de trois mois, la frégate de surveillance Vendémiaire a fait escale à Manille aux Philippines du 12 au 16 mars 2018, après une patrouille en mer de Chine méridionale.

Retour à La Réunion du patrouilleur polaire L’Astrolabe de sa 1ère mission en Antarctique

Publié le : 29 mars 2018

Le patrouilleur polaire L’Astrolabe, construit dans le cadre d’un partenariat entre, d’une part, la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) et l’Institut polaire français (IPEV), et, d’autre part, la Marine nationale, a rempli ses premières missions. Bateau armé en permanence par des équipages de la Marine nationale, son activité est répartie entre des missions militaires et des missions de logistique et de ravitaillement au profit de l’IPEV et des TAAF. C’est ce dernier type de mission qu’il vient d’achever.

À lire également