A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Rencontre dans le détroit de Bad-el-Mandab

Publié le : 27 février 2018

Le lundi 19 février, le chasseur de mines tripartite (CMT) Lyre a partagé la largeur du détroit de Bad-el-Mandeb avec le bâtiment de projection et de commandement (BCP) Tonnerre et la frégate de défense aérienne Chevalier Paul (FDA).

Exercices Morskoul et Gabian 18.1 : mission accomplie

Publié le : 27 février 2018

Temps fort organique trimestriel organisé par la force d’action navale, les éditions 2018.1 des exercices Morskoul et Gabian ont mobilisé sept unités sur chacune des façades atlantique et méditerranéenne dont deux frégates de la marine italienne. Du 12 au 16 février 2018, ces entraînements de haute intensité ont permis aux équipages de maintenir leurs aptitudes à la navigation et à la manœuvre avant leurs prochaines missions opérationnelles.

La PMM Cusset-Vichy à bord de la frégate Auvergne

Publié le : 27 février 2018

Anaïs, 18 ans, originaire de Moulins, ainsi que vingt autres jeunes auvergnats, volontaires au sein de la préparation militaire marine (PMM) de Cusset-Vichy, ont effectué du 19 au 23 février un séjour de découverte de la marine à bord de la frégate Auvergne à Toulon.

Coopération franco-tunisienne pour le Jacoubet

Publié le : 27 février 2018

Du 13 au 16 février 2018, après son déploiement en mission FRONTEX, le patrouilleur de haute mer (PHM) Enseigne de vaisseau Jacoubet a effectué une relâche opérationnelle en Tunisie. Cette escale au port de La Goulette (Tunis) a été l’occasion de réaliser plusieurs activités de coopération avec la marine tunisienne.

Cleopatra 18 : entraînement bilatéral franco-égyptien en Mer Rouge

Publié le : 27 février 2018

Du 20 au 23 février 2018, la marine égyptienne et la marine nationale ont mené, avec l’appui des forces aériennes et des forces spéciales égyptiennes, un exercice conjoint en mer Rouge : Cleopatra 18. Cet exercice planifié, organisé annuellement alternativement en France et en Egypte, s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire bilatérale. Il vise à consolider la coopération opérationnelle entre les deux Nations en renforçant l’interopérabilité de leurs forces armées.

À lire également