A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


La frégate Nivôse s’entraîne à la visite de navires de pêche sans licence

Publié le : 16 février 2018

Au cours de sa mission de surveillance dans les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), l’équipage de la frégate de surveillance (FS) Nivôse a participé à une simulation de visite (VISITEX) en coopération avec un palangrier de La Réunion.

Coopération franco-chypriote pour le Jean de Vienne en Méditerranée

Publié le : 16 février 2018

Patrouillant en Méditerranée orientale, la frégate Jean de Vienne a une nouvelle fois eu l’occasion de coopérer avec la marine chypriote. Le 8 février 2018, les trois patrouilleurs chypriotes Ammochostos, Tsomakis et Georgiou, ainsi qu’un élément de l’unité de commandos chypriotes et la batterie côtière n°1, ont participé à des entraînements nécessitant coordination et pugnacité.

Le Mutin redéploie ses voiles en Méditerranée

Publié le : 16 février 2018

Cela faisait 75 ans que le patriarche des voiliers de la Marine nationale attendait d’y retourner. La dernière fois, c’était en tant que bateau espion durant la Seconde Guerre mondiale.

Le commandant d’un sous-marin britannique plaide coupable après un accident

Publié le : 16 février 2018

Le Commander Justin Codd, 45 ans, actuellement affecté à l’UK Maritime Battle Staff, a été condamné à la perte d’un an d’ancienneté après avoir plaidé coupable pour mise en danger par négligence du sous-marin nucléaire d’attaque HMS Ambush. Il était chargé à l’époque de la formation des futurs commandants de sous-marin. Au cours d’un exercice, il a arrêté de regarder par le périscope, ne se rendant ainsi pas compte que son sous-marin allait heurter un pétrolier.

Incendie à bord d’un navire de la flotte russe du Pacifique

Publié le : 16 février 2018

Un incendie a éclaté à bord d’un navire anti-sous-marin de la flotte russe du Pacifique vendredi à Vladivostok, ont rapporté les médias locaux.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également