Castelnaudary.Naturalisation française de quatre légionnaires Mercredi, une cérémonie de naturalisation a eu lieu en présence du maire de la Ville

Naturalisation française de quatre légionnaires Mercredi, une cérémonie de naturalisation a eu lieu en présence du maire de la Ville. A l’issue de celle-ci, la ville a reçu un cadeau de la Légion étrangère.

« Je n’ai jamais refusé un avis favorable sur une demande de naturalisation. Quand quelqu’un s’est engagé sur cinq ou dix ans et qu’il s’est fait casser la pipe, ce serait très dur de lui refuser cette demande« , explique le colonel Mistral du 4 e R.E.
Mercredi, avant le conseil municipal, deux caporaux et deux caporaux-chefs ont été naturalisés français. Ils font partie de la cinquantaine de légionnaires qui, chaque année, deviennent français suite à un décret de naturalisation.
 » Ils ont choisi d’être Français, c’est le signe d’une claire volonté d’adhésion à nos valeurs » déclarait le colonel Mistral, tout en soulignant le souhait des soldats de « renouveler leur appartenance à une communauté« . Après avoir lu le « message du président de la République« , le maire, Patrick Maugard, voulait en souligner un passage : « Vous êtes responsable de la cohésion« . Précisant : « Vous êtes dans une ambiance très familiale. Toutes les occasions sont bonnes pour renforcer cette cohésion« .
A l’issue de la cérémonie, le 4 e RE offrait au premier magistrat de la ville un morceau de la crèche de Noël confectionnée par les légionnaires,  » le coeur de la crèche« , précisait le colonel Mistral.

J.-C. S

Source: Midilibre.com

Lire également

Conditions requises

À lire également