A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Mission Bois Belleau 100 : l’hôpital du « Tonnerre » à l’heure américaine

Publié le : 20 décembre 2017

Dans le cadre de la mission Bois Belleau100, un hôpital franco-américain a été déployé à bord du bâtiment de projection et de commandement (BPC) « Tonnerre ». Composée de chirurgiens et d’infirmiers américains et français, l’équipe médicale a embarqué le 12 décembre dernier à Djibouti. Elle utilise les installations du BPC pour former un véritable hôpital flottant, appelé « role 2 hospital », au profit des forces déployées dans le cadre de la mission Bois Belleau 100.

Opération de déminage dans le goulet de Brest

Publié le : 20 décembre 2017

Une équipe du Groupement de plongeurs démineurs de l’Atlantique (GPDA) procèdera le jeudi 21 décembre 2017 de 12h15 à 14h15 à la destruction sous-marine d’un projectile d’artillerie situé en passe nord du goulet de Brest.

Début d’un exercice amphibie franco-américain au large de Djibouti

Publié le : 20 décembre 2017

La force navale amphibie Task Force 51 et la 5è Marine Expeditionary Brigade (TF 51/5) ont annoncé mardi le début d’un exercice amphibie franco-américain dans les eaux internationales au large de Djibouti.

Une fuite sur le nouveau porte-avions britannique

Publié le : 20 décembre 2017

Mis en service le 7 décembre, le porte-avions britannique Queen Elizabeth, nouveau fleuron de la Royal Navy, va déjà devoir subir des réparations. Les essais en mer ont révélé un problème de joint sur l’une des lignes d’arbre, a indiqué le mardi 19 décembre le ministère de la Défense (MoD).

La Royal Navy va désarmer son porte-hélicoptères et peut être ses TCD

Publié le : 20 décembre 2017

Le porte-hélicoptères britannique HMS Ocean sera désarmé début 2018 bien qu’il soit âgé d’à peine 20 ans. Une décision prise d’abord pour des questions budgétaires et qui est sur le plan opérationnel rendue possible grâce à la livraison du premier des deux nouveaux porte-avions britanniques, le HMS Queen Elizabeth.

À lire également