A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Corymbe 140 : le patrouilleur Lieutenant de vaisseau Lavallée à la découverte de la Gambie

Publié le : 14 décembre 2017

Le 9 décembre 2017, le patrouilleur de haute mer (PHM) Lieutenant de vaisseau Lavallée a accosté à Banjul, capitale de la Gambie. Cette escale dans ce pays anglophone, enclavé dans le Sénégal, est la première pour un bâtiment de la Marine nationale, depuis 2009.

Retour de mission du Forbin

Publié le : 14 décembre 2017

Le 29 novembre 2017, la frégate de défense aérienne (FDA) Forbin est rentrée à quai. Cette dernière manœuvre sonne la fin de ses activités opérationnelles pour l’année 2017.
Après avoir appareillé sur alerte à la fin du mois d’août puis conduit avec succès un stage de remise en condition opérationnelle, le Forbin a quitté les eaux méditerranéennes fin septembre pour les flots agités de l’océan Atlantique.

Le Guépratte, acteur de la coopération franco-roumaine

Publié le : 14 décembre 2017

Avant de traverser les détroits turcs en direction de son port-base de Toulon, la frégate type La Fayette (FLF) Guépratte a fait escale en Roumanie, un des deux pays de l’Union Européenne riverains de la mer Noire. Cette escale a permis de renforcer les liens qui unissent les armées des deux nations, alliance qui s’était notamment concrétisée lors de la Première Guerre mondiale.

Remise de bérets verts aux 19 nouveaux commandos marine

Publié le : 14 décembre 2017

Le 30 novembre, la dernière cérémonie de tradition de l’École des fusiliers marins pour l’année 2017 s’est déroulée à Plouay (56), commune d’origine du second-maitre Jean-Louis Lucas, fusilier marin mort pour la France en 1914.

Sous-marin argentin disparu : Le ministère de la défense crée une commission pour enquêter sur l’accident

Publié le : 14 décembre 2017

Le ministère argentin de la défense a annoncé la création d’une commission spéciale chargée exclusivement d’enquêter sur la perte du sous-marin San Juan. Il s’agira d’une enquête d’une transparence absolue, ont assuré des sources du ministère.

À lire également