A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Les marins courent au profit de l’Association pour le Développement des Œuvres Sociales de la Marine

Publié le : 9 octobre 2017

A la veille de la course des 20 km de Paris, le dimanche 8 octobre, le CEMM a participé à une « course solidaire ». En partenariat avec l’Uneo, chaque kilomètre parcouru permettait de récolter des fonds au profit d’associations, au premier rang desquelles l’ADOSM.

Entraînement opérationnel à Djibouti pour le Beautemps-Beaupré

Publié le : 9 octobre 2017

Depuis le 19 septembre, le Bâtiment hydrographique et océanographique (BHO) Beautemps-Beaupré effectue des levés hydrographiques au large de Djibouti. Ces travaux, réalisés dans le cadre des accords de coopération entre les deux États, se sont poursuivis pendant l’escale réalisée du 22 au 24 septembre 2017. Un hélicoptère Puma de l’armée de l’Air a notamment apporté son concours pour permettre aux équipes du Beautemps-Beaupré de procéder à un travail de recalage de carte marine sur le terrain. Cette escale a été également l’occasion de programmer des exercices avec les forces françaises basées à Djibouti.

La Marine russe entame de vastes exercices en mer Caspienne

Publié le : 9 octobre 2017

Une vingtaine de navires de la Marine russe ont entamé lundi des exercices en mer Caspienne au cours desquels sont notamment prévus des tirs de missiles, a annoncé le service de presse du district militaire du Sud. Selon le porte-parole du district Vadim Astafiev, les frégates lance-engins Daghestan et Tatarstan, ainsi que les corvettes Ouglitch, Veliki Oustioug, Astrakhan, Volgodonsk et Makhatchkala, entre autres, prendront part à ces manœuvres.

Rencontre sportive entre les mousses de Brest et de Cherbourg

Publié le : 9 octobre 2017

Dimanche dernier a été l’occasion pour les mousses de Brest et de Cherbourg de se rencontrer dans une ambiance sportive ! Quoi de mieux pour faire connaissance ? Après une nuit sous tente, quelques ateliers sportifs ont ouvert la saison sportive des olympiades pour les mousses !

Cinq officiers de la Royal Navy ont menacé de démissionner en réaction aux affaires de coeur parmi l’équipage

Publié le : 9 octobre 2017

Cinq officiers d’un sous-marin nucléaire lanceur d’engins britannique ont menacé de démissionner à la suite d’informations sur un scandale sexuel impliquant le commandant et son second.

À lire également