A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Le Bougainville en mission d’affirmation de la souveraineté française à Clipperton

Publié le : 29 septembre 2017

Après un appareillage de Papeete le 4 septembre 2017, l’équipage B du Bâtiment multi-missions (B2M) Bougainville vient d’achever le premier volet de sa mission « Passion 2017 », qui consistait à exercer la souveraineté de la France sur Clipperton, île isolée et inhabitée du Pacifique nord. Possession de la France depuis son attribution définitive en 1931, Clipperton est placé sous la responsabilité du Haut-Commissaire de la République en Polynésie française.

Le Borda au service des énergies marines renouvelables

Publié le : 29 septembre 2017

Le 23 septembre 2017, après une dernière semaine de levés hydrographiques dans la zone Énergies Marines Renouvelables (EMR) de Dunkerque, le bâtiment hydrographique (BH) Borda a finalisé un chantier prioritaire entamé 15 mois plus tôt.

Coopération franco-algérienne pour la frégate Aconit

Publié le : 29 septembre 2017

Du 5 au 19 septembre 2017, la Frégate type La Fayette Aconit a participé à l’exercice naval annuel franco-algérien « Raïs Hamidou », en coopération avec le Kalaat Beni Hammad. Cet entraînement opérationnel s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale dans le domaine militaire.

Cérémonie de présentation aux drapeaux au Pôle Ecoles Méditerranée

Publié le : 29 septembre 2017

Mercredi 04 octobre 2017, à partir de 17h00, le contre-amiral Nicolas Bezou, adjoint au Directeur du Personnel Militaire de la Marine, présidera la cérémonie de présentation aux drapeaux au Pôle Ecoles Méditerranée (PEM) à Saint-Mandrier.

Frégates canadiennes : La France et l’Italie font une offre commune

Publié le : 29 septembre 2017

Après une première tentative en Allemagne, Naval Group (ex-DCNS) et Fincantieri ont décidé de présenter une offre commune dans le cadre du programme des nouvelles frégates de la marine canadienne (CSC/NCC). Celui-ci vise à remplacer au cours de la prochaine décennie les 12 frégates du type City, mises en service entre 1992 et 1996, ainsi que les trois destroyers du type Tribal, désormais tous en retraite. Leur succèdera une nouvelle flotte comprenant jusqu’à 15 bâtiments.

À lire également