A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Coup de jeune pour le Tonnerre

Publié le : 1er août 2017

Après un arrêt technique qui a vu la réalisation d’importants travaux de rénovation et de modernisation, le Bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre, est sorti du bassin et va pouvoir reprendre la mer.

Le Beautemps-Baupré en escale à La Réunion

Publié le : 1er août 2017

Le navire océanographique Beautemps-Beaupré est en escale à la Pointe-des-Galets depuis le 19 juillet dernier. L’escale réunionnaise d’une semaine est liée à la relève de l’équipage de 29 marins embarqués à bord du bâtiment. Vingt et un scientifiques du service hydrographique et océanographique de la Marine (SHOM) travaillent à bord du Beautemps-Beaupré qui abrite plusieurs laboratoires.

Un nouveau commandant pour la frégate multi-missions Languedoc

Publié le : 1er août 2017

Le 7 août 2017, le capitaine de vaisseau Jean-Michel Martinet, adjoint à Toulon de l’amiral commandant la Force d’action navale, fera reconnaitre le capitaine de vaisseau Philippe Le Gac comme commandant de la frégate multi-missions Languedoc (FREMM Languedoc), en remplacement du capitaine de vaisseau Guillaume Arnoux, premier commandant du bâtiment.

Le 2è sous-marin nucléaire russe de la classe Yasen commence ses essais

Publié le : 1er août 2017

Le 2è sous-marin nucléaire russe de la classe Yasen, baptisé Kazan, a commencé ses essais et devrait prendre la mer d’ici la fin de l’année, a déclaré Mikhail Budnichenko, directeur du chantier Sevmash.

L’aide de la France et de l’OTAN nécessaire pour protéger les eaux britanniques contre l’espionnage russe

Publié le : 1er août 2017

La Grande-Bretagne fait de plus en plus appel à la France et à d’autres alliés de l’OTAN pour l’aider à contrecarrer les opérations d’espionnage russe dans les eaux britanniques. Les chiffres du ministère britannique de la défense montrent une augmentation de 76% du nombre d’avions de patrouille maritime étrangers basés au Royaume-Uni.

À lire également