Revue de presse du 22 juillet 2017

Au-delà du général de Villiers, Emmanuel Macron signifie que la chienlit, c’est fini

Cicéron avait raison, les armes doivent céder devant la toge. Et tant pis pour ceux qui défaits dans les urnes, devenus opportunément militaristes, tentent de monter en épingle le départ brutal d’un chef d’Etat-Major opposé frontalement au chef de l’Etat sur la question d’une nouvelle coupe budgétaire dans le budget des armées. A qui la faute en vérité sinon à de bien mauvaises habitudes prises notamment sous le dernier quinquennat par un pouvoir flottant, évanescent, qui a laissé en héritage immédiat un budget insincère qu’il convient de remettre à plat dans l’urgence.

Cliquez [ICI]

Démission du Général De Villiers : premiers craquements dans le pouvoir macronien !

La démission du général Pierre de Villiers suscite une onde de choc

 

LE LIEUTENANT-COLONEL ATTIA, PREMIÈRE FEMME À LA TÊTE DU RSMA

Sandrine Attia a pris le commandement du RSMA au cours d’une cérémonie ce vendredi au Tombeau du roi de Arue. Elle succède au lieutenant-colonel Philippe Payre.

Cliquez [ICI]

 

Un nouveau patron au 35e RAP

Pour un régiment, la cérémonie de changement de chef de corps est toujours un moment solennel, émouvant, respectueux, millimétré, où l’imprévue n’a pas sa place. Elle vient de se dérouler sur la place d’armes du 35e Régiment d’artillerie parachutiste (RAP). En effet, le colonel Pierre-Olivier Marchand a rendu son commandement après deux années passées au service du régiment au profit du lieutenant-colonel Thibaud de Crevoisier

Cliquez [ICI]

 

Général de Villiers : la polémique continue

La démission fracassante du général Pierre de Villiers n’est pas du goût de Christophe Castaner. Le porte-parole du gouvernement a déclaré que le général aurait été « déloyal dans sa communication ».

Cliquez [ICI]

 

Alexis de Roffignac, un nouveau chef de corps au «4»

Passation de commandement, hier, au 4e régiment étranger où les «fortes têtes» ont, depuis, un nouveau «patron». Le lieutenant-colonel Alexis de Roffignac succède, en effet, au colonel Nicolas Dufour, qui part commander la base de défense de Marseille.

Cliquez [ICI]

 

Armées : au milieu de ses troupes, Macron tente une opération reconquête

VIDÉO. Posture présidentielle, nucléaire et encore une louche contre de Villiers étaient au programme de la journée du chef de l’État, en visite à Istres.

Cliquez [ICI]

Macron s’emploie à rassurer l’armée et renvoie le débat sur les missions à l’automne

 

 

 

 

 

À lire également