A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Vaste coup de filet contre la pêche illégale au large de la Guyane

Publié le : 15 juin 2017

Les forces armées en Guyane (Fag) ont conduit une opération de police des pêches renforcée à l’est des eaux françaises de la zone maritime Guyane, samedi. Quatre navires de pêche illégale en provenance du Brésil ont été arraisonnés par les différentes unités déployées.

Une mine de la seconde guerre mondiale explosée à La Croix-Valmer

Publié le : 15 juin 2017

48 heures après sa découverte, il ne reste plus rien de la mine anti-chars positionnée en mer, en bordure de la plage de Gigaro. Une opération rondement menée.

Remise de brevet au 1500ème plongeur démineur à l’école de plongée de la marine nationale

Publié le : 15 juin 2017

La cérémonie de remise des diplômes aux plongeurs démineurs (brevet d’aptitude technique et brevet supérieur pour les officiers mariniers, école de guerre des Mines pour les officiers) aura lieu le mercredi 21 juin 2017 à l’école de plongée, sous la présidence du capitaine de vaisseau Eric Lenormand, commandant le Pôle Ecoles Méditerranée (PEM).

Un nouveau commandant pour la frégate Guépratte

Publié le : 15 juin 2017

Le 22 juin 2017, le capitaine de vaisseau Jean-Michel Martinet, adjoint organique à Toulon de l’amiral commandant la force d’action navale, fera reconnaitre le capitaine de vaisseau Jacques Mallard comme commandant de la frégate type La Fayette Guépratte (FLF Guépratte), en remplacement du capitaine de frégate Claire Pothier.

3e édition du challenge inter-unités de fusiliers marins

Publié le : 15 juin 2017

La 3e édition du challenge inter-unités de fusiliers marins s’est déroulée les 13 et 14 juin au Centre de transmission de Rosnay (36). Cette rencontre exceptionnelle rassemble des équipes de toutes les unités de fusiliers marins et, pour cette année, celle du porte-avions Charles de Gaulle. Une équipe de l’escadron de protection de la base aérienne voisine 702 d’Avord était également invitée.

À lire également