Revue de presse du 29 mai 2017

La tombe du général de Gaulle vandalisée : « Un acte contre la France »

CONSTERNATION- Dans les heures qui ont suivi l’annonce de l’acte d’un individu qui a brisé la croix trônant sur la sépulture de Charles de Gaulle samedi soir, les réactions du monde politique se sont succédé. Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Nicolas Sarkozy, François Fillon et beaucoup d’autres n’ont pas caché leur colère.

Cliquez [ICI]

Vandalisation de la tombe du général de Gaulle: les gendarmes recherchent deux suspects

La tombe du général de Gaulle vandalisée

 

D-Day : décès de l’amiral Brac de la Perrière

Alors que la Normandie s’apprête à célébrer le 73e anniversaire du Débarquement, la Région perd un des acteurs majeurs de ces commémorations : l’ancien commandant de la Jeanne d’Arc, l’amiral Christian Brac de la Perrière, mort dimanche 28 mai à l’âge de 91 ans.

Cliquez [ICI]

 

Sylvie Goulard, une ministre des Armées… qui n’est pas désarmée

Le ministère des Armées conserve la totalité du périmètre qu’avait l’ancien ministère de la Défense. Sylvie Goulard est bien une chef de guerre…

Cliquez [ICI]

 

Vers l’externalisation de la restauration de Sentinelle et des opérations hors des enceintes militaires

Puisque « la mission de protection du territoire national (TN), conduit régulièrement à déployer des militaires en petits groupes, avec un préavis court, et en tous lieux du territoire national », le SCA a décidé d’externaliser la restauration du personnel du ministère des Armées déployés hors des enceintes militaires

Cliquez [ICI]

 

Corbeil-Essonnes : Une patrouille Sentinelle attaquée

Il n’y a pas eu de blessés mais les militaires étaient clairement visés.

Cliquez [ICI]

Une patrouille de militaires Sentinelle attaquée à Corbeil-Essonnes

 

Championnat national de parachutisme militaire et des clubs de la Défense – La fine fleur de la discipline réunie à Champforgeuil

L’aérodrome de Chalon-Champforgeuil aura été l’hôte, pendant sept jours, du Championnat national de parachutisme, d’une part de la Fédération des clubs de la Défense, d’autre part militaire. Avec la fine fleur hexagonale présente pour l’occasion.

Cliquez [ICI]

 

 

À lire également