A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Décès en opération du second-maître Bob Lataste, plongeur-démineur sur le chasseur de mines tripartite L’Aigle

Publié le : 25 mai 2017

Le mardi 23 mai 2017, vers 18h45, alors qu’il effectuait une plongée opérationnelle en baie de Seine, en Manche, le second-maître Bob Lataste a été victime d’un malaise par 28 mètres de fond. Son binôme, constatant qu’il est inconscient, l’a immédiatement pris en charge et remonté à bord du chasseur de mines tripartite (CMT) L’Aigle, où l’équipage a aussitôt donné l’alerte et pratiqué les premiers soins.

L’Amérique de Donald Trump se mesure à Pékin en mer de Chine

Publié le : 25 mai 2017

Un navire militaire américain, passé près d’un îlot revendiqué par Pékin en mer de Chine méridionale, est entré « sans permission » dans les eaux territoriales chinoises, a affirmé jeudi le gouvernement chinois. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lu Kang, a fait part « du fort mécontentement et de la forte opposition » de la Chine à la suite de cette action de la marine américaine, la première de ce type sous l’administration du président Donald Trump.

Des plongeurs-démineurs canadiens mettent le cap sur les Caraïbes

Publié le : 25 mai 2017

Deux plongeurs de l’Unité de plongée de la Flotte (Pacifique) se rendront dans les Caraïbes à la fin de mai pour prendre part à des exercices de plongée militaires internationaux au large des côtes de la Barbade et de Trinité-et-Tobago.

Signature d’un partenariat entre la Marine nationale et le lycée « Jean Favard » de Guéret (23)

Publié le : 25 mai 2017

Le 10 mai 2017, une convention de partenariat entre la Marine nationale et le lycée « Jean Favard » de Guéret (23) a été signée par le directeur du lycée et le chef du service de recrutement sud-ouest de la Marine, ce dispositif étant prévu d’entrer en vigueur dès la rentrée scolaire 2017-2018.

Mission Jeanne d’Arc : coopération franco-américaine dans le Pacifique

Publié le : 25 mai 2017

Le 04 mai 2017, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral accueille à son bord une centaine de Marines de l’US Marine Corps (USMC) de la IIIème force expéditionnaire maritime. Détachés de leur base d’Okinawa au Japon, les Marines avaient rallié le BPC lors de sa dernière relâche opérationnelle dans le port de Sasebo (Japon) dans le cadre de l’exercice ARC 17 qui débutait le lendemain pour une durée d’une douzaine de jours, dans le secteur des îles de Guam et Tinian.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À retrouver sur la boutique Droit des Militaires

À lire également