A lire sur Le portail des sous-marins

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Coopérations bilatérales en mer Noire pour le La Fayette

Publié le : 13 avril 2017

Présente en mer Noire depuis le 17 mars, la frégate légère furtive La Fayette a mené des exercices avec la marine bulgare puis roumaine à l’issue de ses escales dans ces pays.

Antilles : la coopération franco-américaine, une réalité opérationnelle

Publié le : 13 avril 2017

Après une escale portoricaine du 15 au 18 mars 2017, le patrouilleur léger guyanais (PLG) La Confiance a réalisé après son appareillage un entraînement opérationnel avec l’USCGC (US Coast Guards Cutter) Winslow Griesser, un patrouilleur américain. Cet exercice conjoint témoigne de la coopération quotidienne qui existe entre les forces armées françaises et américaines aux Antilles.

Présidentielle : la marine fait pression pour un second porte-avions

Publié le : 13 avril 2017

Alors que le porte-avions français Charles-De-Gaulle est en travaux, et donc hors-jeu jusqu’en 2018, le nouveau président français ne pourra, à l’inverse de François Hollande, s’appuyer sur cet outil pour faire entendre la voix française dans les conflits mondiaux. Une occasion pour la marine de faire pression sur les candidats en faveur d’un deuxième porte-avions tricolore, afin d’assurer la « permanence à la mer », en plaidant qu’un investissement estimé à 4,5 milliards d’euros peut se gérer dans la durée.

Opération Chammal : première mission opérationnelle d’ampleur pour les avions Rafale du « plot mixte »

Publié le : 13 avril 2017

Mis en place le 31 mars, les Rafale du « plot mixte » ont conduit, dès le 02 avril 2017, une mission opérationnelle complète et importante. A la suite d’un vol de reconnaissance de l’Atlantique 2, les Rafale « Air » et « Marine », ont mené une frappe et réalisé les observations post-raid contre une unité d’assemblage de Daech de véhicules piégés et d’engins explosifs.

Première mission de sauvetage en mer pour un Caracal de l’armée de l’Air

Publié le : 13 avril 2017

Mardi 11 avril 2017, un Caracal a donc réalisé pour la première fois une mission de sauvetage en mer. Et pour cette première, l’équipage du « Pyrénées » a dû intervenir sur un navire un peu particulier puisqu’il s’agissait du trois-mâts barque « Belem ». Un navire construit en 1896, long de 58 m qui est utilisé aujourd’hui comme navire école. Le grand mat de ce navire culmine à 34 m au dessus de la mer.

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