Afghanistan : un légionnaire tué en Kapisa

Jeudi 8 avril 2010, en début d’après-midi, les unités du GTIA Surobi ont été prises à partie par des insurgés alors qu’elles étaient engagées au Sud de la Kapisa, en appui des forces de sécurité afghanes avec le GTIA Kapisa, pour permettre la construction d’un nouveau poste de combat.

Une unité de la TF Altor, qui arme le GTIA Surobi, était en soutien d’unités afghanes en mission de contrôle de zone à proximité d’un nouveau poste de combat dans la vallée de Tagab, lorsqu’elles ont été prises à partie. Un légionnaire du 2ème régiment étranger de parachutistes de Calvi a été gravement blessé au cours de l’accrochage. Pris en charge par les équipes médicales de la TF La Fayette, il a été évacué par hélicoptère français vers l’hôpital militaire de Kaboul où il est décédé des suites de ses blessures.

Depuis le 5 avril 2010, les forces françaises et afghanes présentes dans la province Kapisa ont lancé une opération visant à permettre la construction d’un nouveau poste de combat avancé (COP – Combat outpost) au Sud de la ville Tagab. La 3ème brigade du 201ème corps de l’armée afghane mentorée par ses OMLT, et la brigade française La Fayette participent à l’opération…

Lire la suite sur le site du Ministère de la Défense en cliquant [ICI]

Lire également

Décès d’un soldat français en Afghanistan (Yahoo)

Un légionnaire tué en Afghanistan (Secret défense Libération)

Mort en Afghanistan d’un légionnaire de l’armée française (Lemonde.fr)

Un soldat français tué en Afghanistan (Le Figaro.fr)

Un légionnaire de l’armée française tué en Afghanistan (Lepoint.fr)

À lire également