Revue de presse du 23 décembre 2016

Drogue : la pratique des tests salivaires par l’employeur autorisée !

Cannabis, cocaïne, amphétamines, MDMA…depuis quelques années, la consommation de drogues explose et touche tous les milieux sociaux. Le monde de l’entreprise n’est pas épargné non plus. Conditions de travail stressantes, quête de performance, amplitudes horaires de travail excessives, de plus en plus de salariés consomment de la drogue, négligeant les conséquences de cette conduite à risque et mettant leur vie mais aussi celles de leurs collègues de travail en jeu. Afin de lutter contre ces fléaux, la pratique des tests salivaires en entreprise vient d’être autorisée par le Conseil d’État. Découvrez dans quelles conditions.

Cliquez [ICI]

 

Harcèlement au travail : les femmes subiraient là où les hommes agiraient

Face au harcèlement, les femmes préfèrent se mettre en arrêt maladie, quand les hommes choisissent de démissionner, à en croire une récente étude danoise.

Cliquez [ICI]

 

L’hélicoptère de l’armée… qui ne vole pas beaucoup !

Le NH90, le dernier né des hélicoptères militaire français… au Mali, ou en pleine mer… il rend ses pilotes euphoriques: « c’est que du bonheur constant » selon ce capitaine de l’armée de terre.

Cliquez [ICI]

 

Budget de la défense : la mise en garde du chef d’état-major des armées

« Le prix de la paix, c’est l’effort de guerre », estime le général Pierre de Villiers dans « Les Échos ». L’armée doit avoir les moyens nécessaires face aux nouvelles menaces.

Cliquez [ICI]

Défense : le chef d’Étatmajor veut un budget plus élevé

Défense : le chef d’étatmajor prend date avec François Fillon

Terrorisme : l’armée réclame un budget défense plus important

 

Général de Villiers : «Soyons fiers de nos soldats»

Une vigilance qui ne faiblit pas. A la tête des opérations militaires mises en place dans l’Hexagone depuis les attentats, le général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, se trouvait ce jeudi sur la base de Satory, en région parisienne. L’occasion pour lui de rappeler son soutien inébranlable aux soldats qui veillent sur les Français.

Cliquez [ICI]

 

 

 

 

À lire également