A lire sur Le portail des sous-marins

logoA lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


L’Iran détient 4,5% de parts du chantier naval allemand construisant les sous-marins israéliens

Publié le : 3 décembre 2016

Une entreprise gouvernementale iranienne détient 4,5% de la société allemande de construction navale actuellement au centre d’un scandale concernant la fourniture de sous-marins et d’autres services à la marine israélienne, a rapporté vendredi le quotidien israélien Yedioth Ahronoth.

Les Cherbourgeois à la rencontre des forces sous-marines

Publié le : 2 décembre 2016

Port constructeur des sous-marins français, la ville de Cherbourg était toute désignée pour accueillir la 11ème Journée du sous-marin les 25 et 26 novembre 2016. De nombreuses activités ont émaillé ces deux journées afin de permettre aux sous-mariniers d’hier et d’aujourd’hui, aux étudiants et au grand public d’approfondir leur connaissance de la construction des sous-marin, fil rouge de l’évènement.

Les présentations du sous-marin Shortfin Barracuda commencent en Australie

Publié le : 29 novembre 2016

Jeudi dernier, plus de 450 sociétés, centres de recherche et universités autraliennes étaient réunies à Adelaide pour écouter les représentants du projet de futur sous-marin à propos des opportunités de participer à ce programme.

Livraison du sixième sous-marin Kilo destiné à la flotte de la mer Noire

Publié le : 29 novembre 2016

Mis à l’eau en mai dernier au chantier de l’Amirauté, à Saint-Pétersbourg, le Kolpino a été réceptionné par la marine russe. Il s’agit du dernier des six nouveaux sous-marins du type Kilo (projet 636.3) destinés à la flotte de la mer Noire.

En immersion avec les sous-mariniers ce samedi à la Cité de la mer de Cherbourg

Publié le : 28 novembre 2016

À deux pas du sous-marin Le Redoutable, la Cité de la mer accueillait jusqu’à samedi dernier les Journées du sous-marin. Inauguré hier par Bernard Cauvin, président de la Cité de la mer, et le vice-amiral d’escadre Louis-Michel Guillaume, commandant des forces sous-marines et de la force océanique stratégique française, l’événement a pour but de démystifier sous-marins et sous-mariniers.

À lire également