Revue de presse du 18 novembre 2016

La Légion en tête de gondole dans les librairies avec trois livres qui lui sont consacrés

Trois ouvrages consacrés à la Légion étrangère ont récemment été publiés et ils méritent tous les trois une mention dans Lignes de défense.

Cliquez [ICI]

 

D’anciens traducteurs de l’armée française menacés en Afghanistan réclament des visas

Une trentaine d’interprètes ayant collaboré avec l’armée française sont désormais menacés de mort dans leur pays et demandent des visas à l’Etat français. Ils attaquent aujourd’hui en justice le refus de ce dernier de leur en délivrer.

Cliquez [ICI]

 

Un bombardier russe sur les radars du camp Mailloux

Un avion soviétique a occupé les militaires de l’armée de l’air dans la nuit de mercredi. Depuis Cinq-Mars-la-Pile, ils veillent sur la sécurité du ciel français.

Cliquez [ICI]

 

Dans l’enfer centrafricain

L’opération Sangaris vient de s’achever. Plusieurs régiments lorrains y ont été engagés. Tension continue, combats violents, absence de repos, de confort et surtout de reconnaissance : la mission laissera des traces.

Cliquez [ICI]

 

Opex : Les Avions De Chammal Frappent Toujours

Dans son point hebdomadaire du jeudi 17 novembre 2016, le ministère de la Défense est revenu sur l’engagement de la force Chammal en Irak et en Syrie. Environ soixante-dix sorties Air ont eu lieu dont neuf de renseignement (ISR), cinq de commandement et de contrôle de l’E2C Hawkeye, et cinquante-six de reconnaissance armée. Elles ont permis la conduite de dix frappes dont neuf dans la région de Mossoul. Onze objectifs ont été détruits.

Cliquez [ICI]

 

Les futurs C-130J n’iront pas aux forces spéciales

Contrairement à ce qui avait été avancé lors de la décision d’acheter quatre Hercules C-130J pour l’armée de l’air, ceux-ci ne sont pas destinés aux forces spéciales, à savoir l’escadron 3/61 Poitou.

Cliquer [ICI]

 

L’opération Chammal coûtera 360 millions d’euros en 2016, dit Le Drian

– L’opération Chammal, qui mobilise quelque 4.000 militaires français dans la lutte contre l’Etat islamique en Irak et en Syrie, coûtera 360 millions d’euros en 2016, annonce Jean-Yves Le Drian dans une interview diffusée jeudi.

Cliquez [ICI]

 

L’armée de l’air recrute 2 600 aviateurs en 2017

Mécaniciens, fusiliers, sapeur-pompiers, pilotes, de nombreux métiers sont proposés aux jeunes.

Cliquez [ICI]

 

Les militaires s’inquiètent pour leur vie de famille

Le rapport annuel du Haut comité d’évaluation de la condition militaire dresse le bilan de l’année 2015, « tournant majeur » pour les armées, tant la mission Sentinelle et les opérations extérieures ont mis les soldats à rude épreuve, y compris sur le plan personnel.

Cliquez [ICI]

 

 

 

 

 

 

 

À lire également