Revue de presse du 8 novembre 2016

Le Charles-de-Gaulle, cache-misère des armées ?

Le Charles-de-Gaulle, cache-misère des armées ?
AUJOURD’HUI

Ce qui n’est pas étalé devant les Français, c’est l’état réel de nos forces et la vétusté de beaucoup de leurs équipements.

Cliquez [ICI]

 

Mercredi, des cérémonie d’honneurs militaires à Fabien Jacq mort pour la France au Mali

Les honneurs militaires seront rendus au maréchal des logis-chef Fabien Jacq le mercredi 9 novembre, en l’Hôtel national des Invalides.

Cliquez [ICI]

 

Soldat tué au Mali: Le Drian évoque une attaque « terroriste »

Le militaire français mortellement blessé vendredi au Mali par une mine a bien été victime de « l’attaque d’un groupe terroriste », a déclaré dimanche matin le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, au Grand Rendez-vous Europe 1-Les Echos-iTELE.

Cliquez [ICI]

 

Légitime défense : les policiers comme les gendarmes

En Guyane, trois policiers ont essuyé des coups de feu ce week-end. Une nouvelle agression alors que le ministère de l’Intérieur réfléchit à une évolution de la légitime défense pour les policiers.

Cliquez [ICI]

Légitime défense : faut-il accorder aux policiers les mêmes droits qu’aux gendarmes ?

 

Offensive sarkozyste sur le «secret défense» : Le Drian riposte

Le député LR Eric Ciotti a écrit une lettre au procureur de la République, dans laquelle il accuse François Hollande de «violation du secret défense» pour avoir transmis à des journalistes du «Monde» des documents confidentiels sur la Syrie. Le ministre de la Défense, dimanche, a fougueusement défendu le président de la République.

Cliquez [ICI]

 

Bernard Lugan. L’opération Sangaris : un échec politique qui avait été annoncé

– Le dimanche 30 octobre 2016, la France a mis un terme à l’Opération Sangaris lancée au mois de décembre 2013 pour mettre fin aux massacres commis par la Séléka[1]. Aujourd’hui, le chaos centrafricain n’a pas cessé et le pays est largement aux mains de cette même Séléka et de ses divers chefs de guerre, souvent des Soudanais. L’échec est donc total[2] et il doit être imputé aux dirigeants politiques français qui ont constamment donné aux militaires des ordres aberrants. Rappel des faits et exposé des responsabilités socialistes.

Cliquez [ICI]

 

Harcèlement moral : dénoncer n’est pas diffamer…

Rien de pire que de dénoncer un harcèlement moral dont on est victime et se retrouver poursuivi pour diffamation.

Cliquez [ICI]

 

Des terroristes parmi les « migrants » ? Jean-Yves Le Drian ne l’exclut plus…

Le gouvernement est perdu, naviguant entre un discours se voulant sécuritaire et celui qui voit dans l’immigré une chance pour la France.

Cliquez [ICI]

À lire également