Revue de presse du 26 octobre 2016

Corse : le drame évité de peu lors d’un exercice militaire

Les habitants du village d’Ota n’avaient pas été prévenus d’un exercice militaire dans la commune. Ils ont craint le pire voyant débarquer 300 soldats dans les rues.

Cliquez [ICI]

 

Devant la synagogue de Montpellier, il crie : « Ah, si j’avais une bombe »

Devant la synagogue du quartier des Beaux-Arts, un cycliste passablement éméché s’est essayé à un humour douteux face à la patrouille de militaires en faction dans le cadre de la mission Sentinelle

Cliquez [ICI]

Montpellier : il menace les militaires de « Sentinelle »

 

ANCIENS D’INDOCHINE
EPINAL : UNE MÉDAILLE EN TRAVERS DE LA GORGE

Le président Jean Victor émet pour le moins des réserves sur la « nouvelle » médaille instituée pour les victimes d’attentats terroristes. Bien que les rangs soient clairsemés, ses troupes le suivent.

Cliquez [ICI]

 

Offensive sur Mossoul : quel est le rôle des forces françaises ?

Les Irakiens et les Kurdes sont soutenus par les forces de la coalition, essentiellement des Français et des Américains. Mais quel est leur rôle précis ?

Cliquez [ICI]

 

Afghanistan: la fortune diverse des anciens interprètes de l’armée française

Ils ont risqué leur vie en travaillant pour la France, beaucoup ont depuis cherché à quitter leur pays pour échapper aux représailles: deux ans après le retrait de l’armée française d’Afghanistan, seule une minorité des interprètes afghans a obtenu de se réfugier en France.

Cliquez [ICI]

 

Crash d’un avion à Malte: Que cachait vraiment la mission de reconnaissance de l’armée française?

Ils n’étaient ni des agents européens de Frontex, la mission de surveillance des frontières. Ni des douaniers, comme l’avaient indiqué les autorités maltaises. Trois des cinq victimes françaises du crash d’un petit avion, lundi, à Malte étaient des « personnels relevant » de la Défense française, a fini par indiquer le ministère de la Défense dans un communiqué.

Cliquez [ICI]

Après le crash de Malte, des questions sur l’affrètement d’aéronefs par le ministère de la Défense

Un avion de reconnaissance de la Défense française s’écrase à Malte: 5 morts

VIDEO. Ce que l’on sait du crash d’un avion à Malte qui a fait 5 victimes

 

Budget 2017 : les sept inquiétudes du chef d’état-major des armées

Le budget de la défense 2017 génère sept inquiétudes au chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers. Dont une qui repose sur un pari à 730 millions d’euros et une autre sur la fin de gestion de l’année 2016 (1,8 milliard d’euros de crédits gelés sur le budget Equipement).

Cliquez [ICI]

 

ARMÉE DE TERRE : L’ENJEU DES MATÉRIELS

Pour l’armée de Terre, la remontée en puissance en termes d’effectifs doit s’accompagner d’une croissance des budgets d’équipement, afin de faire face aux faiblesses «structurelles» induites par l’âge avancé de certains équipements et les calendriers actuellement prévus pour d’autres

Cliquez [ICI]

 

 

 

 

À lire également