Revue de presse du 6 octobre 2016

Viol: seule une victime sur huit porte plainte

Chaque année, 84.000 femmes majeures sont victimes de viol ou de tentative de viol en France. Mais celles qui portent plainte sont encore trop peu nombreuses et moins d’un agresseur sur cent est condamné. Pour aider les victimes à briser le silence, des associations tentent de les soutenir.

Cliquez [ICI]

Viol: le HCE lutte contre la tolérance sociale

Le viol bénéficierait d’une « tolérance sociale »

.

Retraites: les pensions des anciens combattants et des harkis relevés en 2017

Les pensions des anciens combattants, soit plus d’un million de personnes, vont être relevées de 11% en 2017, s’est félicité mercredi le secrétaire d’Etat Jean-Marc Todeschini en présentant son budget devant la Commission Défense de l’Assemblée nationale.

Cliquez [ICI]

Pensions relevées pour les anciens combattants et les harkis en 2017

 

MAIS QUE FAISAIENT DES BOMBARDIERS RUSSES AU LARGE DE LA BRETAGNE ?

UN AIR DE GUERRE FROIDE – Deux « Blackjack » de guerre frappés de l’étoile rouge ont volé au large des côtes bretonnes, a-t-on appris ce lundi. Le colonel Michel Goya éclaire LCI sur ces « intimidations » d’un autre temps.

Cliquez [ICI]

 

« L’implantation des unités de la Défense tiendra compte des équilibres régionaux »

Un équilibre régional sera respecté dans l’implantation des unités de la Défense nationale dans le cadre de la restructuration menée par le gouvernement, a assuré mardi le premier ministre, Charles Michel.

Cliquez [ICI]

 

Les droits de l’homme, la Grande-Bretagne et les crimes de guerre

Vous avez remarqué comment, aux radios du matin, les nouvelles les plus intéressantes sont toujours données en brèves ? Encore une. La Grande-Bretagne va « déroger à la Convention européenne des droits de l’homme », a expliqué le ministre de la Défense britannique devant le congrès conservateur à Birmingham. Rien à voir avec le Brexit : la CEDH s’applique aux 47 pays membres du Conseil de l’Europe (rien à voir avec l’UE).

Cliquez [ICI]

 

 

À lire également