Le général Piquemal radié des cadres de l’armée (Par Delphine de Mallevoüe)

INFO LE FIGARO – La justice a reproché à l’ancien parachutiste d’avoir organisé une manifestation non autorisée contre la politique migratoire à Calais le 6 février dernier. Le port de son uniforme lui est désormais interdit.

Le général de corps d’armée Christian Piquemal, qui avait participé à une manifestation non autorisée contre la politique migratoire à Calais le 6 février dernier, est, selon nos informations, radié des cadres. Cette mesure disciplinaire très forte intervient comme une surprise, cinq mois après sa comparution devant le tribunal de Boulogne-sur-mer, d’autant que l’institution judiciaire l’avait finalement relaxé le 26 mai.

Le général de 2e section, à la retraite depuis seize ans, ancien parachutiste et commandant de la Légion étrangère (de 1994 à 1999), était poursuivi pour….

Lire la suite sur le site lefigaro.fr en cliquant [ICI]

Lire également

Calais: Le général Piquemal radié par le ministère de la Défense

Le général Piquemal privé d’uniforme Le Point

Manif anti-migrants: le général Piquemal radié des cadres de l’armée Le Parisien

Cet article a 3 commentaires

  1. Anonyme

    A côté des guignols qui s’affrontent pour la présidentielle ce général pourrait faire office d’homme providentiel tel que défini par la Vieme république. Mais voilà, cela n’est plus possible avec les parrainages, les primaires, puis les signatures…..
    Les guignols ont verrouillé l’accès pour éviter justement la providence.

  2. jacques

    Que vient faire ce commentaire à connotation politique sur notre site ?

    Nous nous occupons de condition militaire, pas de politique.

    En revanche, toutes les opinions relatives à la violation ou non du devoir de réserve par un général 2ème section, sur la dignité de son rang, sur l’opportunité de sa démission de la 2ème section avant de s’engager, sur la sévérité de la sanction sont les bienvenues.

  3. Anonyme

    Un militaire est avant tout un citoyen , il vote et paye ses impôts comme tout le monde, mais voilà il n’a pas droit à la parole…
    je suis donc d’accord avec le 1er commentaire!

Les commentaires sont fermés.

À lire également