Revue de presse du 20 septembre 2016

Discrimination liée aux origines: le sombre constat du Défenseur des droits

Les témoignages de personnes estimant avoir été discriminées au cours de leur recherche d’emploi, notamment parce que vues comme arabes et musulmanes, sont alarmants, alerte le Défenseur des droits dans une étude publiée ce lundi.

Cliquez [ICI]

 

STRESS POST-TRAUMATIQUE : UNE NOUVELLE MÉTHODE THÉRAPEUTIQUE POUR SOIGNER LES VICTIMES D’ATTENTATS ?

JT 20H – Ces derniers mois, la France a été frappée plusieurs fois par des attentats faisant de nombreuses victimes. La plupart des rescapés de ces attaques n’en sortent pas indemnes et présentent de grosses séquelles

Cliquez [ICI]

 

La Direction de la coopération de sécurité et de défense change de mains

Le général de corps d’armée Didier Brousse a succédé, officiellement depuis le 18 juillet, à l’amiral Marin Gillier au poste de DCSD.

Cliquez [ICI]

 

Unéopole: naissance d’un poids lourd mutualiste de la Défense

Les groupes mutualistes GMF (marque du groupe Covéa), Unéo, principale mutuelle du ministère de la Défense, et la Mutuelle générale de la police (MGP) ont annoncé la création d’un pôle de protection sociale dédié au secteur de la Défense et protégeant près de 5 millions de personnes.

Cliquez [ICI]

 

Loin de chez nous : dans la tête des soldats français en Afghanistan

France 4 diffuse à partir de ce lundi 19 septembre une nouvelle série centrée sur un groupe de soldats français en Afghanistan. Prenez le temps de la découvrir.

Cliquez [ICI]

 

Le Général Soubelet persiste: «S’il le fallait, je le referai!»

Général, numéro trois de la Gendarmerie Nationale… Après 35 ans au service de l’État, Bertrand Soubelet ne pouvait imaginer lors d’une audition parlementaire en 2013 sur la sécurité sur le territoire, que sa vie basculerait. Et pourtant…

Cliquez [ICI]

 

La France rend hommage aux victimes du terrorisme aux Invalides

VIDÉO – Un à un, les noms des 230 défunts tués dans des attentats visant la France de novembre 2015 à juillet 2016 ont été égrenés lundi dans les jardins de l’Intendant, à Paris. Une cérémonie organisée depuis 1998 par l’Association française des victimes du terrorisme (AfVT) et la Fenvac chaque 19 septembre.

Cliquez [ICI]

 

Défense : en colère, des agents de sécurité manifestent à Pau

Ils dénoncent le mode de calcul imposé pour leurs pensions de retraite.

Cliquez [ICI]

 

À lire également