Revue de presse du 4 août 2016

3 août 1916 : contre-attaque française sur Fleury

Avant la guerre, le village de Fleury-devant-Douaumont comptait 422 âmes. En 1918, le village est déclaré « mort pour la France »

Cliquez [ICI]

 

Le ministre de la Défense salue l’action des forces de l’opération Sentinelle

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a rendu hommage ce mardi à Lyon aux militaires de l’opération Sentinelle.

Cliquez [ICI]

Attentat de Nice : le ministre de la défense explique les annulations de festivités Le Monde

Le 8e RPIMa accaparé par l’opération Sentinelle

 

Nouveau conseil de défense à l’Elysée

Le président François Hollande a réuni aujourd’hui à 09h un nouveau Conseil restreint de défense à l’Elysée pour faire le point sur les opérations antiterroristes intérieures et extérieures conduites par la France et le projet de Garde nationale

Cliquez [ICI]

Nouveau conseil de défense autour de François Hollande à l’Elysée

.

Garde nationale: une montée en puissance « précise et cadencée » à 84 000 hommes

L’objectif du gouvernement français est de porter les effectifs de la future garde nationale, officialisée par François Hollande, à 84 000 personnes d’ici 2019.

Cliquez [ICI]

.
Barkhane : Niamey, une base aérienne au cœur du soutien des soldats déployés au sol

Accueillant des forces françaises depuis le lancement de l’opération Serval en janvier 2013, la base aérienne projetée (BAP) de Niamey joue aujourd’hui un rôle important dans le dispositif de l’opération Barkhane. Elle regroupe l’ensemble des composantes aériennes indispensables au soutien des troupes de l’opération Barkhane déployées au sol.

Cliquez [ICI]

 

L’armee de l’air américaine lance un premier escadron d’ avions de combat F-35

L’armée de l’air américaine a déclaré un premier escadron de ses avions furtifs F-35A prêt pour le combat, une étape majeure très attendue pour ce programme plombé par de nombreux retards et des dépassements de coûts faramineux.

Cliquez [ICI]

À lire également