Revue de presse du 4 juillet 2016

Des militaires français radicalisés? La révélation dans un rapport d’un député du Var

Un rapport parlementaire rédigé par le député du Var, Olivier Audibert-Troin, et présenté par la commission défense de l’Assemblée nationale indique que l’armée surveille de près plusieurs dizaines de ses recrues.

Cliquez [ICI]

 

Hôpitaux Henry-Gabrielle, Desgenettes, Herriot : une opération à tiroirs

La restructuration du paysage hospitalier se précise. D’ici à quatre ans, Henry-Gabrielle fermera son site de Saint-Genis-Laval pour s’installer à Desgenettes. Tandis que ce dernier, situé dans le Lyon 3e , transférera une partie de ses activités à l’hôpital Édouard-Herriot. Explications.

Cliquez [ICI]

 

Un défilé du 14-Juillet sous haute surveillance

Avec 3239 militaires à pied, 212 véhicules, 241 cavaliers de la Garde républicaine, 55 avions et 30 hélicoptères descendant les 1 200 m des Champs-Elysées, le défilé du 14-Juillet reste un moment intense et symbolique de la vie de la nation. Plus encore en cette période troublée. Avec les attentats de 2015, les récents assassinats d’un couple de policiers, les représentants de l’Etat sont des cibles pour les terroristes. Le défilé sera donc particulièrement surveillé

Cliquez [ICI]

 

Général Puga : un grand serviteur de l’État

Le général Benoît Puga (63 ans) va quitter, le 6 juillet prochain, son poste de chef d’état-major particulier (CEMP) du président de la République. Ce n’est pas une surprise, car ce mouvement était prévu depuis le 9 juin dernier, date à laquelle le général Jean-Louis Georgelin (67 ans) avait annoncé son départ de l’hôtel de Salm, la grande chancellerie de la Légion d’honneur où il exerçait depuis juin 2010. Il fallait trouver un remplaçant à l’ancien chef d’état-major des armées (2006-2010)

Cliquez [ICI]

Départ du chef d’étatmajor de Hollande

 

« Quand on décide de faire la guerre, il faut la faire sérieusement ou pas du tout »

La France est en guerre contre l’organisation Etat islamique (EI) depuis vingt et un mois et, alors que cette dernière vient de perdre la ville de Fallouja face à l’armée irakienne, elle conserve l’avantage sur nous.

Cliquez [ICI]

 

L’Ecole militaire de spécialisation de l’outre-mer et de l’étranger quitte la DRHAT pour le CFT

L’Ecole militaire de spécialisation de l’outre-mer et de l’étranger (commandée par le général Charles de Kersabiec) s’est transformée, à compter du 1er juillet, en état-major spécialisé pour l’outre-mer et l’étranger, tout en conservant son acronyme, son drapeau et son insigne.

Cliquez [ICI]

 

 

 

 

 

À lire également