A lire sur Le portail des sous-marins

A lire sur Le portail des sous-marins

Cet email ne s’affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.


Les lycéens du projet Horizon de retour à l’École navale

Publié le : 23 mai 2016

Le mercredi 11 mai se tenait à l’École navale la quatrième séance du projet Horizon 2016. Ce partenariat entre l’école et 4 lycées bretons a pour but d’accompagner les lycéens dans leurs études. Ces derniers sont ainsi parrainés par des élèves-officiers de la promotion EN 15 avec qui ils vivent ces séances.

Retrouvez l’article sur le site.

Le Vendémiaire en Corée du Sud

Publié le : 23 mai 2016

Le 12 mai 2016, au terme de son déploiement en mer de Chine, la frégate de surveillance (FS) Vendémiaire a mis le cap sur Busan pour participer, le temps d’une escale de trois jours, aux manifestations de l’année de la France en Corée 2016 et entretenir la coopération bilatérale avec la Marine coréenne.

Retrouvez l’article sur le site.

Le Guépratte rencontre le porte-avions John Stennis

Publié le : 23 mai 2016

Le 3 mai 2016, la frégate de type La Fayette (FLF) Guépratte, actuellement déployée en mission Jeanne d’Arc aux côtés du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre, a conduit des exercices avec le groupe du porte-avions américain USS John Stennis, alors en opérations en mer de Chine méridionale.

Retrouvez l’article sur le site.

Visite au coeur de la flottille de transformation sur Hawkeye de l’US Navy

Publié le : 23 mai 2016

Le 13 mai 2016, le général d’armée aérienne Denis Mercier, Supreme Allied Commander Transformation (SACT), basé à Norfolk, en Virginie, a été reçu au « VAW120 », la flottille de transformation sur Hawkeye de l’US Navy. La mission de VAW-120 est de former les pilotes de l’aéronavale et leurs équipages à voler en toute sécurité sur ce type d’aéronefs, tout en préparant les Hawkeye à rejoindre la flotte.

Retrouvez l’article sur le site.

Inauguration des simulateurs des futurs sous-marins nucléaires d’attaque du programme Barracuda

Publié le : 23 mai 2016

Le chef d’état-major de la Marine (CEMM) Bernard Rogel inaugurera le mercredi 25 mai 2016 à Toulon le bâtiment accueillant les simulateurs des futurs sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) du programme Barracuda et commémorera à cette occasion les 100 ans de l’école de navigation sous-marine et des bâtiments à propulsion nucléaire (ENSM-BPN).

L’ENSM-BPN forme les marins et entraîne les équipages au profit de l’escadrille des sous-marins nucléaires d’attaque (ESNA).

Le programme Barracuda a pour objet le remplacement des 6 sous-marins nucléaires d’attaque actuels de type Rubis par une série de 6 SNA de type Suffren. Le contrat de réalisation du programme a été notifié le 22 décembre 2006 aux sociétés DCNS et AREVA-TA.

Les simulateurs sont mis à disposition de la Marine en attendant leur livraison définitive en 2018, en même temps que le premier SNA, le Suffren.

Source : Marine Nationale (CECMED)

À lire également