A lire sur Le portail des sous-marins (02 mai 2016)

A lire sur Le portail des sous-marins


L’école du personnel de pont d’envol fête ses 20 ans

Publié le : 2 mai 2016

Vendredi 29 avril 2016, l’Ecole du Personnel de Pont d’Envol (EPPE) de la Marine a fêté ses 20 ans. A cette occasion, une cérémonie était organisée sur la Base d’Aéronautique Navale (BAN) d’Hyères, présidée par le contre-amiral Bruno Thouvenin, commandant la force de l’aéronautique navale.

Retrouvez l’article sur le site.

Déplacement en Malaisie pour le commandant supérieur des forces armées en Polynésie française

Publié le : 2 mai 2016

En Malaisie, le CA Morio de l’Isle, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française (ALPACI), a participé, le 21 avril à Kuala Lumpur, à la clôture du salon d’armement Défense Service Asia (DSA). Il a pu visiter les stands des industriels français présents au salon. Il a également conduit des entretiens avec le CEMA malaisien, le chef d’état-major de la marine royale malaisienne et le chef d’état-major du commandement interarmées.

Retrouvez l’article sur le site.

Des aspirants de l’Ecole Navale participent à la course de l’EDHEC

Publié le : 2 mai 2016

Du 16 au 23 avril 2016, deux équipes composées d’aspirants de la promotion 2014 de l’École navale concourraient au Trophée Sable et au Trophée Mer de la 48ème édition de la « Course Croisière EDHEC », à Roscoff (29).

Retrouvez l’article sur le site.

Pour protéger ses pêcheurs, Taiwan déploie deux patrouilleurs près de l’atoll d’Okinotori

Publié le : 2 mai 2016

Deux garde-côtes ont quitté hier leur base de Kaohsiung pour patrouiller dans les eaux internationales situées dans l’ouest du Pacifique, à proximité de l’atoll d’Okinotori contrôlé par le Japon. Il s’agit de protéger les bateaux de pêche taiwanais opérant dans la zone, une semaine après la saisie d’un chalutier taiwanais par les gardes-côtes nippons.

Retrouvez l’article sur le site du journal.

Neutralisation de 60 obus dans un blockhaus en Normandie

Publié le : 2 mai 2016

Mardi 3 mai 2016, à Réville, près de Barfleur (Manche), la Marine nationale va neutraliser 60 obus découverts le 25 avril dans un blockhaus. Une opération spectaculaire qui va nécessiter l’évacuation de riverains. Le déminage, qui débutera vers 8h, doit se terminer à 18h.

Retrouvez l’article sur le site du journal.

À lire également