Revue de presse du 21 février 2016

10 chiffres pour comprendre la bataille de Verdun

VIDÉO. Il y a 100 ans, Français et Allemands s’entretuaient dans la boue, la terreur et la vermine. 10 chiffres pour comprendre une effroyable boucherie.

Cliquez [ICI]

1914-1918 : Verdun célèbre le centenaire de la bataille

Verdun, il y a cent ans : « C’était une boucherie inouïe »

 

État d’urgence: le Conseil constitutionnel valide pour l’essentiel les perquisitions et interdictions de réunion

Après les assignations à résidence, le Conseil constitutionnel a validé aujourd’hui l’essentiel des deux autres dispositions coercitives de l’état d’urgence décrété après les attentats de novembre, les perquisitions et les interdictions de réunion.

Cliquez [ICI]

 

A Ouagadougou, Manuel Valls promet de renforcer la coopération militaire

« Le président du Faso est très content de son entretien avec Manuel Valls, le voilà rassuré quant au soutien de la France au Burkina », glisse une source proche de Roch Marc Christian Kaboré.

Cliquez [ICI]

Au Mali, Valls rencontre les troupes françaises engagées contre les djihadistes

 

A terme, les Rafale pour Chammal et les Mirage 2000 pourBarkhane

Les récents transferts de chasseurs entre théâtres d’opérations dissimulent en fait une réorganisation des déploiements de chasseurs. Le but n’est autre que de mieux gérer les lots de rechanges, d’outillages, de servitudes, de munitions mais aussi des pods, qui restent le talon d’Achille français.

Cliquez [ICI]

« L’opération Barkhane est un succès reconnu partout dans le monde. »

 

Noyon : accidenté en intervention, un plongeur de la gendarmerie dans un état critique

La brigade fluviale de Noyon est dans l’attente depuis ce vendredi matin. Il était peu après 11 heures quand l’un des siens, un maréchal des logis chef âgé d’une quarantaine d’années, a été victime, durant une intervention, d’un accident qui pourrait lui coûter la vie. Le

Cliquez [ICI]

Un plongeur de la gendarmerie meurt en recherchant un automobiliste accidenté

AMIENS/NOYON La gendarmerie annonce le décès du plongeurCourrier Picard

 

La violence psychologique n’est pas moins pire que la violence physique

Si la violence physique est facilement visible et condamnée par notre société, la violence psychologique, ou morale, est moins visible et plus insidieuse dans ses effets négatifs. De part sa quasi invisibilité et la difficulté à la démontrer notre société ne condamne pas toujours ce type de violence. Elle peut même se cacher sous la forme de l’humour que l’autre devra accepter bon gré, mal gré.

Cliquez [ICI]

 

Face à la décision militaire, les questions des officiers chrétiens

Dans le cadre d’un colloque organisé le 19 février par l’aumônerie de l’École militaire de Paris, une cinquantaine d’officiers de l’École de guerre ont cherché un éclairage chrétien à leurs décisions.

Cliquez [ICI]

 

 

 

À lire également