Pegida : l’ex-patron de la Légion étrangère arrêté à Calais

Environ 150 personnes se sont réunies à l’initiative du mouvement islamophobe hostile aux migrants Pegida. Une vingtaine de personnes auraient été arrêtées. SOURCE AFP

Ce samedi, une vingtaine de personnes ont été interpellées à Calais à l’occasion d’un rassemblement hostile aux migrants à l’initiative du mouvement islamophobe Pegida, qui a occasionné quelques échauffourées en dépit de son interdiction, a-t-on appris de sources concordantes. « Vers 12 h 30, des groupes ont commencé à circuler en centre- ville, essentiellement de l’ultra droite de type néo-nazie. Sept d’entre eux ont été interpellés dès le début, puis un rassemblement s’est fait devant une brasserie de la gare », a expliqué Étienne Desplanques, directeur de cabinet de la préfète du Pas-de-Calais. Vers 13 h 30, quelques échauffourées ont éclaté entre les forces de l’ordre et ces manifestants, qui ont scandé des slogans tels que « On est chez nous ! », « État dictateur », « migrants dehors » ou « journalistes collabos ». Ils ont entonné une Marseillaise et ont agité des drapeaux français, selon un correspondant de l’Agence France-Presse présent sur place.

Plusieurs appels à la dispersion

Il y a eu plusieurs appels des autorités pour demander la dispersion du rassemblement, puis des charges des gendarmes ainsi que des tirs de gaz lacrymogènes, selon la même source. « Nous avons tout de suite déployé les forces mobiles autour de cette centaine de manifestants. Nous avons procédé à des séries d’interpellations, en tout une vingtaine », a dit Etienne Desplanques, précisant que ce chiffre était susceptible d’évoluer. Un photographe de l’Agence France-Presse présent sur place a constaté l’interpellation du général Christian Piquemal, général de corps d’armée à la Légion étrangère de 1994 à 1999. Selon la préfecture, les personnes interpellées ont été en….

Lire la suite sur le site lepoint.fr en cliquant [ICI]

Manifestation interdite à Calais: le général Piquemal arrêté L’Alsace.fr

Calais : arrestation du général Piquemal Le Rouge & Le Noir

Reportage : Manifestation du 6 février à Calais

SCANDALE ! Arrestation du général Piquemal par la police française !!!

Cet article a 2 commentaires

  1. Dupont Lajoie

    A Calais, le gègène n’ pas fait dans la dentelle.

    C’est pis que mal !

  2. Anonyme

    En retraite c´est monsieur comme tout le monde.

Les commentaires sont fermés.

À lire également