Revue de presse du 30 décembre 2015

La chienne Diesel décorée, mais pas par la France

La chienne malinoise âgée de sept ans, tuée en même temps que trois islamistes dont Abdelhamid Abaaoud, sera décorée par les autorités britanniques.

Cliquez [ICI]

 

« J’avais toujours espéré m’engager dans l’armée »

Depuis les attentats de Paris, de nombreux jeunes, tant dans l’Hexagone qu’aux Antilles, viennent s’informer sur les modalités de recrutement au sein des forces armées.

Cliquez [ICI]

Armée de Terre : des postes à pourvoir en nombre

 

Béziers : passation de consignes pour les Sentinelles

Ils patrouillent dans les rues de Béziers depuis le 17 novembre 2015. Lundi 28 décembre, les seize militaires de l’Armée de terre ont passé la consigne à une nouvelle unité. L’occasion pour le sous-préfet Christian Pouget de les accueillir et de faire le point sur le dispositif Sentinelle.

Cliquez [ICI]

 

Précisions sur le délit de harcèlement sexuel.

Un arrêt récent de la Chambre criminelle de la Cour de cassation du 18 novembre 2015 (n°14-85591) est l’occasion de faire un point sur le délit de harcèlement sexuel et des différents moyens de le prévenir dans le cadre du travail.

Cliquez [ICI]

 

Etat d’urgence : des juges administratifs appellent à la prudence

Aux premières loges pour observer la manière dont l’état d’urgence est mis en oeuvre et contrôlé, un collectif d’une dizaine de juges administratifs s’émeut des atteintes que ces mesures portent aux libertés publiques et aux droits fondamentaux. Soumis au devoir de réserve, ils sont contraints de s’exprimer ici anonymement.

Cliquez [ICI]

 

Jean-Yves Le Drian renonce à ses indemnités de président de région

INFO LE POINT.FR. Derrière cette annonce, c’est une autre situation qui se dessine pour le ministre de la Défense : celle d’un cumul plus long que prévu.

Cliquez [ICI]

Jean-Yves Le Drian renonce à ses 5.512 euros mensuels de président de région leJDD.fr

 

À lire également