Revue de presse du 18 novembre 2015

Pierre de Villiers

Pierre, François, Marie Le Jolis de Villiers de Saintignon est responsable des armées françaises mais pas de sa famille.

Cliquez [ICI]

Le général de Villiers auprès des renforts de Sentinelle

Attentats de Paris : «Nous gagnerons la guerre», selon le général De Villiers

 

Dix chasseurs français frappent de nouveau le fief de Daesh à Raqqa en Syrie

Le ministre de la Défense a donné quelques renseignements sur les opérations françaises en cours contre Daesh en Syrie.

Cliquez [ICI]

En direct : dix chasseurs français bombardent actuellement Rakka, fief de l’EI

17 novembre : représailles et anniversaire

Général de Villiers : «Nous gagnerons la guerre»

 

Français, « ils » doivent avoir peur de vous !

En ce lendemain des commémorations des soldats français morts dans toutes les guerres pour nos libertés et qui rassemblent bien peu de Français, la France est en deuil ce 15 novembre 2015. Cruelle coïncidence.

Cliquez [ICI]

 

Les futurs drones européens pour soutenir nos armées

Plus furtifs, plus endurants et trois fois moins chers que nos Rafale, les drones militaires sont particulièrement adaptés pour surveiller des terroristes. En retard dans ce domaine, la France doit actuellement s’équiper auprès des Etats-Unis ou d’Israël. Mais peut-être plus pour très longtemps…

Cliquez [ICI]

 

Terrorisme, cinq pays comptent plus des trois quarts des victimes en 2014

Le nombre de personnes tuées dans des attentats a augmenté de 80 % en 2014

Cliquez [ICI]

 

Hollande veut mieux en « tirer » profit : 3 choses à savoir sur la réserve militaire

Lundi, devant les parlementaires réunis en Congrès, le président a énuméré les mesures qu’il souhaitait prendre après les attaques qui ont ensanglanté Paris. Il souhaite notamment « mieux tirer profit des réserves de la défense ». MYTF1News vous explique ce qu’est cette réserve militaire.

Cliquez [ICI]

Attentats: « Ce que pourrait être la garde nationale »

Ne dites plus « ‘réserve opérationnelle » mais « garde nationale »

La garde nationale en cinq questions

 

Terrorisme : les trois défis de l’opération Sentinelle

L’armée de Terre doit recruter pour assurer pleinement l’opération sentinelle. Surtout l’état-major demande une évolution des missions de l’armée, qui souhaite amener son expérience des opérations extérieures.

Cliquez [ICI]

 

La marine belge intègre le groupe aéronaval français

Son intégration au sein du groupe aéronaval français, qui s’apprête à être déployé contre Daech, était déjà prévue. Mais avec les attentats meurtriers intervenus vendredi dernier à Paris, sa présence aux côtés du Charles de Gaulle revêt une consonance particulière. Alors que les assaillants se sont servis de la Belgique comme base arrière pour préparer l’attaque de la capitale française, la frégate Léopold I a rejoint la base navale de Toulon. Le bâtiment de la marine belge va faire partie de l’escorte du porte-avions français, qui doit appareiller jeudi pour aller frapper les positions de Daech en Syrie.

Cliquez [ICI]

 

Postes supplémentaires de policiers et de gendarmes : le détails des annonces de Hollande

« Dans ces circonstances, je considère que le pacte de sécurité l’emporte sur le pacte de stabilité. » Dans son discours face au Congrès réuni à Versailles, lundi 16 novembre, le président François Hollande a déclaré qu’il fallait « augmenter encore les moyens » pour lutter contre le terrorisme et assurer la sécurité des Français.

Cliquez [ICI]

 

Cinq mois avec sursis pour un gendarme auteur d’un faux PV

Aujourd’hui affecté dans l’Ain, cet adjudant, qui était en poste en Balagne au moment des faits, était jugé par le tribunal correctionnel de Bastia pour avoir rédigé un faux PV d’audition et l’avoir versé dans une procédure

Cliquez [ICI]

 

Attentats à Paris. L’armée racle les fonds de caserne

François Hollande a annoncé la création de 5000 postes de policiers et de gendarmes. Une bonne nouvelle quand on sait que l’armée a du mal à fournir les renforts nécessaires.

Cliquez [ICI]

 

 

 

 

À lire également