Revue de presse du 26 octobre 2015

JUSTICE
Frappes en Syrie : la France est-elle dans la légalité ?

Le gouvernement a engagé des opérations militaires visant des camps d’entraînement de l’Etat islamique en Syrie. Selon de nombreux experts, les règles de droit n’ont pas été respectées.

Cliquez [ICI]

 

Cyberjihadisme : trois sites de ministères français piratés

Après TV5 Monde, les sites gouvernementaux. Les portails web du ministère français de la Défense, des Affaires étrangères, de la Culture, mais aussi les sites du Sénat , de l’Organisation de l’aviation civile internationale et de la préfecture maritime de la Manche ont été piratés vendredi.

Cliquez [ICI]

 

Record des exportations d’armements françaises en vue pour 2015

La France avait déjà vendu pour 8,5 milliards de contrats d’armements à la fin août 2015, après avoir déjà battu un record vieux de vingt ans lors de l’année 2014.
Le mois d’octobre n’est pas encore terminé, mais l’année 2015 sera d’ores et déjà une année record pour les exportations d’armements françaises. 2014 avait déjà été un excellent cru, les prises de commandes des groupes français de défense ayant atteint 8,21 milliards d’euros, le meilleur résultat de ces vingt dernières années.

Cliquez [ICI]

 

Harcèlement sexuel : comment le prouver ?

Il appartient au salarié d’apporter des éléments de preuve, et à l’employeur de prévenir l’apparition du harcèlement sexuel.

Cliquez [ICI]

 

Le remboursement des frais de transport des agents publics

Un décret vient modifier le calcul du plafonnement de la prise en charge des déplacements des fonctionnaires entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail.

Cliquez [ICI]

 

Bail d’habitation : quelles sont les charges récupérables ?

En cas de réclamation par le propriétaire de charges locatives injustifiées, le locataire peut demander le remboursement du trop-perçu.

Cliquez [ICI]

 

Engagez-vous! L’armée va recruter 24.000 personnes en 2016

L’année prochaine, l’armée sera le premier recruteur de France avec pas moins de 24.000 postes à pourvoir contre 16.000 en 2015. Un paradoxe alors que la Défense voit ses effectifs diminuer depuis des années! Explications.

Cliquez [ICI]

 

Général Desportes : « Au rythme actuel, l’armée française sera bientôt épuisée »

Vincent Desportes lance un cri d’alarme sur la réduction des moyens militaires dans un ouvrage intitulé « La dernière bataille de France » (Le Débat-Gallimard).

Cliquez [ICI]

À lire également