Revue de presse du 17 octobre 2015

Qui pourrait succéder à Jean-Yves Le Drian au ministère de la Défense?

Jean-Yves Le Drian a officiellement annoncé vendredi sa candidature aux élections régionales en Bretagne. S’il n’a pas levé les interrogations sur un possible cumul de la présidence de la région et du ministère de la Défense s’il était élu, plusieurs noms circulent pour le remplacer.

Cliquez [ICI]

 

Justice. Le procès de gendarmes jugés pour harcèlement sexuel renvoyé

Le procès de gendarmes, un adjudant et un maréchal des logis, qui devaient être jugés pour harcèlement sexuel sur l’une de leur subordonnées, a été renvoyé au 2 février 2016.

Cliquez [ICI]

Fusils à l’école: le gouvernement condamne

La manipulation de fusils d’assaut par les élèves d’une école primaire en Moselle, lors d’une animation pédagogique conduite par des militaires, a été condamnée hier tant par le ministère de la Défense que par l’Education nationale. La photo, prise à Flastroff début octobre, d’une dizaine d’enfants alignés avec leurs fusils Famas en position du tireur couché, dans le Républicain Lorrain, a suscité un émoi bien au-delà de ce petit village de 300 habitants où aucun parent d’élève ne s’était plaint de l’exercice, selon la mairie

Cliquez [ICI]

Quatre C-130 en 2016: neufs ou d’occasion ou un mixte des deux?

Lors de son audition, le 7 octobre, par la commission de la défense nationale et des forces armées, Laurent Collet-Billon, délégué général pour l’armement, a apporté quelques précisions sur l’achat envisagé de C-130:

Cliquez [ICI]

 

 

À lire également