Voeux aux armées : Sarkozy au 3e Rima vendredi

Le Président de la République vient à Vannes présenter ses voeux aux forces armées. Il sera accompagnéde deux ministres. Plusieurs centaines de soldats assisteront à la cérémonie.

Pourquoi-Comment ?

Qui accompagnera le chefde l’État lors de ce déplacement vannetais ?

Le Président de la République se rendra au 3e Rima en compagnie d’Hervé Morin (ministre de la Défense), d’Hubert Falco (secrétaire d’État à la Défense et aux anciens combattants), du général Jean-Louis Georgelin (chef d’état-major des armées) et de plusieurs autres autorités militaires.

Quel est le programmede cette visite ?

La délégation atterrira sur l’aérodrome de Monterblanc vers 11 h 15. Plusieurs avions sont attendus. Le site sera donc neutralisé une bonne partie de la journée.

Nicolas Sarkozy arrivera un quart d’heure plus tard au quartier Foch-Delestraint, sans passer par le centre-ville. La circulation devrait donc être assez peu perturbée.

Il devrait, ensuite, prononcer son discours vers midi. Cette intervention durera une trentaine de minutes, selon Franck Louvrier, le conseiller en communication du chef de l’État.

Le Président de la République n’a pas prévu de s’éterniser dans le Morbihan. Il rejoindra la capitale tout de suite après son allocution. À noter que c’est le deuxième déplacement de Nicolas Sarkozy à Vannes en l’espace de quatre mois. Le 11 septembre, il avait présidé un hommage à deux soldats du Rima tués en Afghanistan.

Cette nouvelle visite est préparée depuis début décembre. Le 3, une équipe de l’Élysée était déjà venue au quartier Foch pour une reconnaissance des lieux.

Où se déroulera la prisede parole ?

Lire la suite sur le site Ouest-France en cliquant [ICI]

À lire également