Revue de presse du 22 juillet 2015

La notion de harcèlement sexuel

Dans sa rédaction antérieure à l’entrée en vigueur de la loi n°2012-954 du 6 août 2012, l’article L 1153-1 du Code du travail définissait le harcèlement sexuel essentiellement par le but poursuivi par son auteur. Etaient en effet visés les agissements de toute personne dans le but d’obtenir des faveurs de nature sexuelle à son profit ou au profit d’un tiers.

Cliquez [ICI]

 

Jean-Yves Le Drian reprend la piste, en route pour l’Afrique

Si les ambitions politiques du ministre de la Défense transparaissaient vraiment (quoi que…) à travers le nombre des voyages qu’il effectue vers certaines destinations, on pourrait dès lors affirmer que, outre la direction de la Bretagne, voire celle de l’Arabie saoudite, il pourrait briguer la présidence de l’UA.

Cliquez [ICI]

 

Vol de Miramas : des failles béantes dans la sécurité des sites sensibles

La défense a beau avoir préparé de nouvelles mesures de sécurité des sites sensibles, le vol de Miramas démontre qu’il reste un travail énorme à accomplir.

Cliquez [ICI]

 

Le défenseur des droits demande l’interdiction du Flash-Ball lors des manifestations

Jacques Toubon a réclamé également, mardi, un moratoire général sur l’usage de cette arme. Il s’était saisi, la semaine dernière, de l’affaire d’un adolescent de 14 ans, blessé par la police après un tir au niveau des testicules.

Cliquez [ICI]

Le Flash-Ball dans le viseur du Défenseur des droits

Le ministère de l’Intérieur refuse de bannir l’usage du Flash-Ball par les forces de l’ordre

 

Les anciens militaires se tournent davantage vers les entreprises que vers la fonction publique

Plus de 11 000 militaires ont retrouvé un emploi dans le civil en 2014, affirme Défense Mobilité, l’agence de reconversion du ministère de la Défense, dans son bilan annuel, publié le 20 juillet.

Cliquez [ICI]

 

Jean-Yves Le Drian était bien à Aubagne, vendredi, pour parler recrutement

Loin de moi la tentation de traquer le ministre de la Défense comme une vulgaire célébrité mais la discrétion de sa visite à la Légion, vendredi dernier, avait de quoi intriguer (et je ne suis pas le seul à me demander pourquoi elle n’a pas été plus médiatisée. « A croire qu’elle n’a pas eu lieu » se demandait un confrère, tout aussi surpris)…

Cliquez [ICI]

 

Plus de 12 000 anciens militaires sont au chômage | L’Opinion

Défense Mobilité reconnait des «problèmes d’employabilité» pour les militaires du rang, quittant rapidement l’institution.

Cliquez [ICI]

 

BESANÇON : UN MOIS FERME POUR UN COUP DE PIED À UN GENDARME

IL A DES BLESSURES au visage dont l’origine est incertaine, il a 21 ans, il fait si jeune. Il n’a pas encore un travail stable, il veut faire une formation de cariste. Il est jugé en procédure de comparution immédiate, il semble ne pas trop comprendre comment il a pu se conduire de façon aussi chaotique au cours de la nuit du 18 au 19 juillet à Morteau.

Cliquez [ICI]

À lire également