AFFAIRE DES 27 KG DE COCAÏNE DANS LA VALISE DU MILITAIRE : LE SOUS-OFFICIER A AVOUÉ !

Le sous-officier de l’armée française David R. (1), un adjudant d’une quarantaine d’années exerçant les fonctions de steward, a reconnu qu’il transportait volontairement de la drogue dans sa valise, vendredi dernier à l’aéroport Félix Éboué de Matoury, a-t-on appris ce mardi auprès du procureur de la République, Ivan Auriel.

Les douaniers avaient saisi, vendredi dernier, 27 kilos de cocaïne, dans sa valise, alors que l’intéressé s’apprêtait à embarquer à bord d’un avion de l’armée française. Le type d’avion assurant habtuellement le transport des troupes et qui aura in fine normalement atterri le lendemain samedi à Roissy mais sans le steward mis en cause

David R. était en effet placé en garde à vue depuis la découverte de la cocaïne par les douaniers guyanais.

Selon Ivan Auriel, interrogé par nos soins, le sous officier a reconnu les faits au cours de sa garde à vue : ” Il ne pouvait pas nier l’évidence. 27 kilos, cela fait tout de même un certain poids. Il pouvait difficilement dire que la drogue avait pu être mise dans sa valise à son insu” nous a expliqué le procureur. L’homme aurait indiqué qu’il transportait cette drogue ” pour la remettre à des tiers dans l’Hexagone” a sobrement indiqué Ivan Auriel.

La garde à vue pouvant durer 96 heures dans une affaire de stupéfiants, l’homme était présenté devant un magistrat du parquet cet après-midi. Il a été amené au palais de justice a confirmé àGuyaweb sur place, l’un des policiers ayant accompagné le mis en cause.

“Le parquet va requérir sa mise en examen et son placement en détention provisoire pour les besoins de l’enquête” a encore indiqué, de son côté, Ivan Auriel dans l’après-midi.

L’homme devrait ensuite, toujours au cours de cette journée, être présenté devant la juge d’instruction Olivia Demoustier, la magistrate de permanence à l’instruction, qui ne manque pas de travail ces jours-ci. C’est également cette même juge qui est saisie dans l’affaire du cambriolage de l’annexe du commissariat de Cayenne.

La juge devrait très vraisemblablement…

Lire la suite sur le site guyaweb.com en cliquant [ICI]

Lire également

27 KILOS DE COCAÏNE DANS LA VALISE D’UN MILITAIRE À L’AÉROPORT FÉLIX ÉBOUÉ ! (Actualisé)

 

À lire également