NIMEGUE une fabuleuse aventure (Fabien REYMANN)

Chaque année, la grande marche de NIMEGUE, aux Pays-Bas accueille 45000 participants.

D’une distance de 160 Kms, à parcourir en 4 jours, elle est considérée comme le championnat mondial de marche. C’est bien 4 marathons en 4 jours qu’il faut négocier. Elle est souvent comparée au Paris-Dakar, les compétiteurs viennent du monde entier pour tester leur endurance ; elle a lieu aux Pays Bas tous  les ans depuis 1909, et est presque totalement inconnue en France

Quatre jours de dépassement de soi, comme le raconte le Mulhousien Fabien REYMANN, auteur d’un ouvrage intitulé : Nimègue une fabuleuse aventure.

nimegue-une-fabuleuse-aventure-de-fabien-reymann-994440996_ML

 

Créée en 1908 par le roi des Pays-Bas, la marche de Nimègue a été mise en place pour maintenir les soldats de l’armée hollandaise en bonne condition physique. Elle s’est ensuite ouverte aux civils, mais c’est après la Seconde guerre mondiale qu’elle devient un parcours de mémoire dédié à des soldats morts durant le conflit dont des soldats canadiens qui reposent à Groesbeek.

Fabien REYMAN a écrit ce livre sans aucune prétention et avec l’envie de faire partager une expérience. Il a souhaité rassembler ses souvenirs et les témoignages de ses frères de marche afin de laisser une trace…avant d’oublier.

 

Vous pouvez en savoir plus sur cette fabuleuse aventure en cliquant sur le lien suivant:  https://www.facebook.com/Brother.of.the.Walk

 

Revue de presse:  Fichier Powerpoint

 

 Pour commander ce livre:

Editions JDM

25 rue de la Fidélité 68200 MULHOUSE

jdmeditions@wanadoo.fr

Tel 03 89 42 27 71

Fax: 03 89 59 22 58

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire également