Une journaliste de France Info recherche des témoins de l’opération Sangaris

Mathilde Lemaire, journaliste à France Info souhaite monter un reportage sur les blessés du premier mandat Sangaris. Elle recherche des militaires victimes de blessures psychologiques, qui accepteraient de parler sous couvert de l’anonymat.

L’Adefdromil publie sa demande et recommande aux militaires concernés de contacter cette journaliste, en laquelle ils peuvent avoir toute confiance :

 

“Bonjour, Je suis journaliste à France Info. Suite à la parution du rapport des députés Émilienne Poumirol et Olivier Audibert-Troin au sujet de la prise en charge des soldats blessés en opérations extérieures, je m’intéresse à une des questions soulignées dans ce rapport : la prise en charge des séquelles psychologiques chez les militaires de l’opération SANGARIS. 12 % des militaires du premier mandat souffrent semble-t-il de  »troubles psychologiques ». Il n’y a plus le sas de décompression que représentait le centre installé à Chypre pour les militaires de retour d’Afghanistan. Evidemment, interroger les députés auteurs du rapport est important, mais  je ne peux évoquer ce sujet, et monter un dossier sans le témoignage d’un soldat. Evidemment, l’anonymat peut-être entièrement respecté (changement de nom, absence de détails sur le régiment, au besoin transformation de la voix). Si vous pensez que vous correspondez à ce profil ou que vous avez pu voir des camarades eux-mêmes fragilisés, merci d’avance de me contacter.”

 

Mathilde Lemaire. Reporter. France Info. 06 07 18 50 73

mathilde.lemaire@radiofrance.com 

À lire également