Les entreprises peuvent-elles s’inspirer de la grande muette ?
Commandant de l’Armée de Terre, Vincent Cottenceau démontre que les qualités requises pour mener à bien la transformation d’une organisation sont identiques qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un régiment.
Le CEMAT avance » les limites atteintes par la logique de réduction des effectifs «
Le 5 novembre, lors de son audition par la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, le chef d’état-major de l’armée de terre, le général Jean-Pierre Bosser, s’est montré circonspect sur la faisabilité des déflations à réaliser en 2015 (près de 4 000 dans l’armée de terre)
Le gouvernement sabre dans les crédits militaires
Interview du colonel Vincent Tassel, le 8 RPIMa à heure de la réduction des effectifs
Le Drian se fâche pour défendre les OPEX et ses contraintes budgétaires
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, s’est fendu d’un communiqué pour réexpliquer et justifier la politique budgétaire qui conduit les opérations extérieures (OPEX), « investissement de la nation pour sa sécurité « . Il répond ainsi à Bercy et aux Echos qui font état d’une suppression de 2,2 milliards d’euros de crédits du projet de loi de finances rectificative, dont une part concernerait la Défense et les fameuses OPEX.