Revue de presse du 25 octobre 2014

Police-gendarmerie : l’éternelle querelle des frères ennemis

Les deux corps sont depuis 2009 sous la tutelle du seul ministère de l’Intérieur. Mais les tensions persistent, entretenues par les politiques.

Cliquez [ICI]

 

La dette se paie sur le dos de la Défense

Alors que les effectifs de la Défense représentent 10% de la Fonction Publique d’Etat, ses efforts en matière de suppression de postes sont à hauteur de 60 % !

Cliquez [ICI]

 

Euronaval. 350 exposants à Paris 

Euronaval, leader mondial des salons spécialisés de la défense navale, se tient du 27 au 31 octobre au Parc des expositions de Paris Le Bourget. Plus de 350 exposants dont 55 % d’exposants étrangers représentant 28 pays sont attendus cette année

Cliquez [ICI]

 

Pierre de Villiers : « nous gagnerons contre Daech »

INTERVIEW E1 – Le chef d’état-major des armées était l’invité d’Europe 1 vendredi.

Alors que le budget de 31,4 milliards d’euros en 2015 pour la défense a été confirmé dans le projet de loi de finances 2015, Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, parle pour la première fois à la radio. Il est revenu sur les opérations militaires en Irak par la France et il n’y a pas de doute pour lui : « Sur le plan militaire, nous gagnerons ».

Cliquez [ICI]

Sept chefs islamistes responsables de l’attaque d’In Amenas tués

 

Pays chaunois : les gendarmes depuis huit ans dans des préfabriqués

Cela fait déjà presque huit ans que les gendarmes occupent des préfabriqués. Leurs conditions de travail devraient s’améliorer, mais pas avant une bonne année.

Cliquez [ICI]

 

L’Ecole Polytechnique dans le viseur du gouvernement

Jean-Yves Le Drian a indiqué le lancement, dans les prochaines semaines, d’une commission interministérielle sur la prestigieuse école afin de répondre aux questions posées autour de sa gestion et sa mission

Cliquez [ICI]

À lire également