Le Président de la République a appris avec beaucoup d’émotion la mort d’un quatrième soldat français aujourd’hui suite à un accident de VAB (véhicule de l’avant blindé) dans le district de SUROBI.
Le VAB, qui appartenait au Bataillon Français de KABOUL, a quitté la route à mi-chemin entre KABOUL et TORA et est tombé dans un ravin en contrebas, provoquant la mort d’un légionnaire et blessant cinq autres soldats dont plusieurs très grièvement. Une enquête de la gendarmerie prévôtale est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Le Président de la République présente à la famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s’associe à leur douleur. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le Président de la République a réaffirmé que les drames de ce jour n’entament pas la volonté de la France de poursuivre son engagement en Afghanistan au sein de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité. Cette force, mandatée par l’ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan.
Source : site http://www.elysee.fr droits de reproduction réservés et strictement limités.