Débats sur les ondes : Faut-il autoriser les syndicats dans les armées ? (Armée Média)

Hier 9 octobre 2014, 2 débats ont été diffusés sur les ondes, l’un sur Sud radio, l’autre sur RFI.

La Cour Européenne des Droits de l’Homme remet en question l’interdiction aux militaires français de se syndiquer. Réagissant sur le sujet, Jean-Yves le Drian, ministre de la défense, invité au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro a certifié que les syndicats dans l’armée, ce n’est pas à l’ordre du jour et Patricia Adam, présidente de la commission de défense à l’assemblée nationale a, quant à elle, affirmé devant les correspondants défense du Finistère que les militaires ne réclament pas aujourd’hui de syndicat, à part peut-être les gendarmes.

.

Dimitri Paulenko, journaliste à Sud radio animait hier un débat sur le thème « Faut-il autoriser les syndicats dans les armées? » . Pour parler du sujet, il a invité Jacques Bessy, président de l’Association de Défense des Droits des Militaires (ADEFDROMIL) et a recueilli en ligne le témoignage de Bernard Cordoba, co-fondateur du site gendarmes et citoyens et éphémère membre du conseil d’administration de l’association du même nom.

Ecouter les interventions sur Sud radio de Bernard Cordoba, major de gendarmerie (er) et de Fernand, ancien commando de marine…..

Cliquez [ICI]

À lire également