Revue de presse du 10 octobre 2014

« L’escroc des stars » Rocancourt et l’ex-gendarmes Prouteau toujours en garde à vue

Cinq personnes, dont un avocat et un notaire, étaient en garde à vue mercredi dans l’affaire financière visant « l’escroc des stars »,Christophe Rocancourt, interpellé mardi en même temps que l’ex-super gendarme Prouteau, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.

Cliquez [ICI]

 

L’A400 M teste le chargement d’hélicos de type « Tigre »

Depuis mardi 7 octobre et encore aujourd’hui, le site du Gamstat (Groupement Aéromobilité de la Section Technique de l’Armée de Terre) sur l’aérodrome de Valence, à Chabeuil, teste la capacité de l’Airbus A400 M, le nouveau gros porteur de l’Armée de l’Air, à accueillir dans sa soute deux hélicoptères de type « Tigre »

Cliquez [ICI]

 

La fonction habillement des militaires : à rationaliser

Dans le cadre de leurs statuts et de leurs missions, les militaires (active et réserve) sont équipés de tenues qui sont composées d’effets et accessoires identitaires marquant l’appartenance à une armée ou un service, et spécifiques pour l’exercice de leurs activités et missions professionnelles. Cette population de militaires est rattachée organiquement à 2 ministères [1] et 2 formations qui sont les suivants :

Cliquez [ICI]

 

Viol d’un légionnaire : un agresseur acquitté en appel par les assises des P.-O.

La cour d’assises des Pyrénées-Orientales, qui jugeait en appel deux légionnaires poursuivis pour le viol d’un de leur camarades, a confirmé la condamnation du premier mais a acquitté le second du viol, ne retenant contre lui que des violences en réunion. Roman Kolesnik, un Ukrainien de 29 ans, a de nouveau été condamné à huit ans d’emprisonnement pour le viol, en avril 2010 au sein de la caserne, d’un de ses camarades du 4e régiment étranger de Castelnaudary (Aude), de nationalité mongole.

Cliquez [ICI]

 

Le Val-de-Grâce menacé de fermeture ?

Les restructurations ou suppressions d’unités de la Défense, qui devraient comporter des mesures de réorganisation des hôpitaux militaires, seront annoncées le 15 octobre, a-t-on appris hier auprès du ministère.

Cliquez [ICI]

 

Comment le ministère de la Défense va sauver son budget en 2015

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, est décidé à lancer une ou plusieurs sociétés de projets, qui vont lui permettre de dégager de nouvelles marges de manœuvre financière. Cette opération compensera ainsi l’absence en 2015 du produit de la vente des fréquence 694 MHZ et 790 MHz.

Cliquez [ICI]

L’industrie de la défense craint pour son avenir

Quand l’armée loue ses avions pour renflouer ses comptes

 

 

 

 

À lire également