Revue de presse du 21 septembre 2014

Irak : quatrième mission d’appui humanitaire au Kurdistan irakien

Le 20 septembre 2014, les armées ont participé à l’acheminement de près de 10 tonnes d’équipements de première nécessité au Kurdistan irakien, au nord de l’Irak.

Cliquez [ICI]

 

Harcèlement sexuel: la science pas si différente de la société

(Agence Science-Presse) Un témoignage d’agression sexuelle écrit par une scientifique, et paru jeudi dans le New York Times, fait jaser. Parce qu’il personnifie de façon poignante les froides statistiques publiées ces dernières années sur le sexisme et l’inégalité en science, en dépit de tous les efforts entrepris pour les éradiquer

Cliquez [ICI]

 

Frappes aériennes réussies contre l’État islamique

L’opération française contre l’État islamique en Irak est « remplie de succès », a déclaré, vendredi 19 septembre, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Cliquez [ICI]

 

 » Toute encoche sur cette LPM serait une catastrophe  » pour le nouveau commandant des forces terrestres, le général Sainte-Claire Deville

Le général de corps d’armée Arnaud Sainte-Claire Deville s’est adressé ce matin, au quartier Kléber à Lille (photos Pierre Le Masson et Stéphane Mortagne, La Voix du Nord), au personnel du commandement des forces terrestres, dont il a pris la tête le 1er août en remplacement du général Bertrand Clément-Bollée.

Cliquez [ICI]

 

Méthode et raisonnement du juge administratif en matière de harcèlement moral dans la fonction publique

La notion de harcèlement moral est devenue incontournable en matière de fonction publique. D’une part, les collectivités publiques sont très fréquemment confrontées à la situation d’agents s’estimant, à tort ou à raison, victimes de harcèlement moral. D’autre part, de nombreux agents sont victimes de véritables situations de harcèlement moral, souvent de la part de leur(s) supérieur(s) hiérarchique(s).

Cliquez [ICI]

 

Irak : Paris lance une opération limitée contre les djihadistes

Deux Rafale de l’armée française ont frappé vendredi matin le groupe Daesh en Irak. Aucun envoi de renforts n’a pour le moment été annoncé.

Cliquez [ICI]

À lire également