Revue de presse du 5 septembre 2014

Les forces de l’ordre peuvent-elles tirer sur un fuyard?

La semaine dernière, un jeune homme soupçonné de braquages a été abattu alors qu’il avait été extrait de la maison d’arrêt de Strasbourg pour être présenté à un juge d’instruction.

Cliquez [ICI]

 

Restructurations: une attente qui intensifie l’anxiété

L’annonce annuelle des dissolution, suppressions, réductions devait intervenir fin juillet puis fin septembre. Désormais, personne ne sait trop. Même dans l’entourage du ministre de la Défense, on hésite à s’avancer sur une date précise.

Cliquez [ICI]

 

Le stress post-traumatique reconnu pour des vétérans du Vietnam ?

Certains anciens combattants de la guerre du Vietnam vont voir leur dossier de renvoi de l’armée réexaminé, a indiqué mercredi 3 septembre le Pentagone.

Cliquez [ICI]

Des vétérans du Vietnam pourraient se voir reconnaître le stress post-traumatique

 

L’OTAN doit tourner la page de l’Afghanistan

La fin de la mission de l’OTAN dans le pays marque un tournant décisif.

Enterrée, l’ambition de transformer l’Alliance atlantique en une sorte de gendarme occidental, au service d’ambitions démocratiques.

Cliquez [ICI]

 

Arras: vingt-six jeunes du département ont signé leurs engagements dans l’armée

« L’Armée de terre recrute » comme le dit la publicité télé. La preuve à Arras avec vingt-six jeunes qui se sont engagés. Savez-vous que l’Armée de terre, propose chaque année 10 000 postes, dans un vaste choix d’affectations, 400 différentes au total sont ainsi suggérées.

Cliquez [ICI]

 

VIDEO. Une enquête ouverte après la danse d’un garde de Buckingham Palace

Le ministère de la Défense britannique a décidé d’ouvrir une enquête après la diffusion d’une vidéo montrant un soldat de la Garde Royale s’adonner à une danse pendant son service.

Cliquez [ICI]

À lire également