Ouverture et conditions d’organisation du concours interne sur épreuves pour le recrutement de conseillers techniques de service social du ministère de la défense au titre de l’année 2009

Par arrêté du ministre de la défense en date du 10 juillet 2009, est autorisée au titre de l’année 2009 l’ouverture d’un concours interne sur épreuves pour le recrutement de conseillers techniques de service social du ministère de la défense.
Le nombre total de postes offerts au concours est fixé à 10.
La date limite de retrait des dossiers d’inscription est fixée au mercredi 2 septembre 2009 inclus.
La date limite de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 18 septembre 2009, terme de rigueur.
Le concours comporte une unique épreuve orale d’admission qui consiste en un entretien avec le jury visant à apprécier la personnalité, les aptitudes du candidat ainsi que sa motivation et à reconnaître les acquis de son expérience professionnelle.
Pour cet entretien, le candidat doit joindre obligatoirement à son dossier d’inscription, pour le vendredi 18 septembre 2009, terme de rigueur, un dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle accompagné du descriptif d’une ou deux actions au plus menées en qualité de membre des corps d’assistants de service social des administrations de l’Etat ou du cadre d’emplois d’assistants territoriaux socio-éducatifs ou du corps d’assistants socio-éducatifs de la fonction publique hospitalière qu’il juge pertinent de porter à la connaissance du jury.
La durée de l’entretien avec le jury est fixée à quarante minutes, dont quinze minutes au plus pour l’exposé du candidat.
L’épreuve aura lieu en Ile-de-France à compter du lundi 19 octobre 2009.
La date et l’horaire seront fixés individuellement pour chaque candidat.
Les candidats seront convoqués en temps opportun pour subir l’épreuve orale d’admission. Toutefois, le défaut de réception des convocations n’engage en aucune façon la responsabilité de l’administration.
Les lauréats devront accepter l’affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours s’ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d’affectation.
Nota. – Pour tous renseignements et pour obtenir un dossier d’inscription, les candidats doivent s’adresser au ministère de la défense, secrétariat général pour l’administration, direction des ressources humaines du ministère de la défense, service des ressources humaines civiles, sous-direction de la gestion ministérielle des ressources humaines civiles, bureau des concours et des examens professionnels :
– par courrier : 8, boulevard Victor, 00463 Armées ;
– par téléphone : 01-57-24-77-27 ;
– par internet : pour retirer un dossier d’inscription : concours-civils.sga.defense.gouv.fr ;
– pour laisser un message : bureauconcours@concours-civils.defense.gouv.fr ;
– ou se présenter : 8, boulevard Victor, bâtiment A, rez-de-chaussée, 75015 Paris (métro Balard).
Horaires : du lundi au jeudi : 8 h 45 – 17 h 30, le vendredi : 8 h 45 – 16 h 30.  

Source: JORF n°0166 du 21 juillet 2009 texte n° 23 

Arrêté du 10 juillet 2009 autorisant au titre de l’année 2009 l’ouverture et fixant les conditions d’organisation du concours interne sur épreuves pour le recrutement de conseillers techniques de service social du ministère de la défense

À lire également